Home / Forums / Forum technique / Injection / Calculateur – sujet transféré de l'ancien site

Calculateur – sujet transféré de l'ancien site

  • Auteur
    Messages
  • #2025

    Eclipse
    Maître des clés
    • Nombre de message:75
    • 1 chevron

    guipalou
    Citrojp
    5 Chevrons
    Messages: 46
    Profil
    Le Dimanche 29 Juin 2014 à 20:46:51

    Bonsoir,
    ayant repris cette semaine la restauration de ma 21ie et voulant remplacer la bva par une bvh,je vais finalement la laisser en boite auto comme elle était.
    Lors de l’achat de cette DS dans l’habitacle se trouvait un calculateur ouvert et posé au sol de la référence 0280.000.022 et un second en place de la référence 0280.000.011
    ainsi qu’une sonde de pression 0280.100.011, je rappelle que la 1ère mise en circulation est le 24/12/1971.
    Je précise que j’ai acheté la voiture moteur bloqué et ne sait pas si elle tournait avant la sortie de grange,ayant refait le moteur je pense le remettre en place d’ici quelques semaines et donc mes questions sont les suivantes:
    est-ce que le fait de ne pas avoir le bon modèle de calculateur va me poser des soucis et à quoi sert le potentiomètre sur l’ancien calculateur?
    A+.
    J.Pierre.


    Dimentica
    Expert Argent
    Messages: 547
    Profil
    Modérateur
    Le Dimanche 29 Juin 2014 à 21:44:13

    Bonsoir Jean-Pierre,
    Regarde les correspondances Calculateur/Sonde sur ce lien
    Si tu as une bonne combinaison sur la tienne, cela ira très bien.
    En usine, ils ajustaient la résistance de la sonde d’air à l’aide de la molette du potentiomètre. Si tu la modifie, tu enrichis ou appauvris le mélange, en fonction du sens.
    La raison d’être, c’est les normes de pollution.
    C’est mon dernier mot,
    Yann

    Citrojp
    5 Chevrons
    Messages: 46
    Profil
    Le Dimanche 29 Juin 2014 à 21:51:22

    Merci pour la réponse,en fait justement ils ne correspondent pas.
    Et donc pour ajuster le potentiomètre il faut faire un réglage antipollution?
    A+.
    J.Pierre.

    Dimentica
    Expert Argent
    Messages: 547
    Profil
    Modérateur
    Le Dimanche 29 Juin 2014 à 22:12:37

    Trouve toi une sonde correspondant à ton calculateur, ou l’inverse, sinon elle risque de ne pas très bien tourner.
    Idéalement oui, mais un réglage à l’oreille suffit pour commencer.
    Si tu veux retourner au réglage d’usine, tu tournes ta molette complétement à gauche, puis tu comptes 4 clics sur la droite. En faisant attention, la molette en derrière le calculateur, donc les sens sont inversés.
    Sais-tu pourquoi ce calculateur était ouvert?
    Yann


    Citrojp
    5 Chevrons
    Messages: 46
    Profil
    Le Dimanche 29 Juin 2014 à 23:38:45

    Bon,je suis retourné au réglage usine et je l’ai refermé mais je ne sais pas
    pourquoi il a été ouvert.
    Je posterai quelques photos de l’avancement des travaux prochainement.
    A+.
    J.Pierre.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 3 mois par Eclipse.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.