Home / Forums / Forum technique / Injection / CAA pour 21 ou 23 IE BVH (sujet transféré de l'ancien site)

CAA pour 21 ou 23 IE BVH (sujet transféré de l'ancien site)

  • Auteur
    Messages
  • #1996

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    Moderateurs: Salva, Eclipse, Nico-59, Dingo, en DS bien sur, Nikass, Dimentica, tracie23

    Auteur Message

    laurent
    4 Chevrons
    Messages: 81
    Le Dimanche 15 Mars 2015 à 11:25:44

    salut tout le monde
    quelques news…
    hier je suis allé démonter ma CAA , enfin celle que m’a envoyé un copain. il m’avait prévenu qu’elle était bloquée en position ouverte.
    démontage sans probléme, mais à faire doucement…
    je l’ai nettoyée, vérifié la capsule de cire. elle s’allongeait à 70-80° d’environ 3 ou 4 mm. ça me paraissait bien et en tout comme celle que j’avais : une que j’avais reconditionnée avec une achetée chez cipere.
    j’ai donc tout remonté. je me suis servi d’une presse en veillant bien à ce que la chemise soit suffisamment rentré dans le corps: en effet quand on démonte on repousse un peu la chemise, et ensuite, la capsule ne tient plus, puisque plus rentrée dans la chemise.
    le piston coulissait bien mais n’allait pas assez loin. il manquait facile 3 mm et l’air continuait à passer.
    j’ai donc re – démonté, mis des rondelles remonté, ré éssayé, rien à faire, quelque soit l’endroit où je mettais une / deux rondelles, ça n’occultait pas la lumiére. et comme ça au moins 6 fois…je vous dis pas la sueur à chaque fois.
    j’ai éssayé avec mon autre capsule, idem. j’ai même mis le piston en + que j’avais, mais bon là forcément la lumiére était tout de suite bouchée…j’ai essayé avec un ressort moins dur à écraser, idem.
    en tout cas, maintenant je sais démonter une CAA…
    si quelqu’un a une idée, je suis preneur…
    Sinon, dans la mesure où j’ai un allumeur electronique, puis-je m’en passer?

    A +
    Lulu

    laurent

    Dimentica
    Expert Argent
    Messages: 547
    Profil
    Modérateur
    Le Vendredi 27 Mars 2015 à 00:11:44

    laurent a écrit :

    … en effet quand on démonte on repousse un peu la chemise, et ensuite, la capsule ne tient plus, puisque plus rentrée dans la chemise.
    le piston coulissait bien mais n’allait pas assez loin. il manquait facile 3 mm et l’air continuait à passer.
    j’ai donc re – démonté, mis des rondelles remonté, ré éssayé, rien à faire, quelque soit l’endroit où je mettais une / deux rondelles, ça n’occultait pas la lumiére. et comme ça au moins 6 fois…je vous dis pas la sueur à chaque fois.
    j’ai éssayé avec mon autre capsule, idem. j’ai même mis le piston en + que j’avais, mais bon là forcément la lumiére était tout de suite bouchée…j’ai essayé avec un ressort moins dur à écraser, idem.
    en tout cas, maintenant je sais démonter une CAA…
    si quelqu’un a une idée, je suis preneur…
    Sinon, dans la mesure où j’ai un allumeur electronique, puis-je m’en passer?

    A +
    Lulu

    Salut Lulu
    Des commandes j’en ai démonté et remonté une quantité certaine!.. et je ne parle même pas de Salva. Je n’arrive pas à comprendre quel est le problème que tu rencontres. Une CAA qui fonctionne normalement ne se ferme complétement qu’aux alentours du point d’ébullition. En dessous elle laisse une lumière de quelque mm, et son ouverture n’est totale qu’aux environs de -10/15 °. De toute façon, le réglage fin se termine par le ralenti. Je ne comprends vraiment pas quel problème tu as. La capsule de cire, salva te dirait que si elle fonctionne correctement , il est inutile de la remplacer. Si toutefois tu le fais, il faut prendre garde à bien ressertir sa coupelle de maintien. (on s’est fabriqué un outil tout simple pour ça)
    Ton allumage électronique ne changera rien au fait que la CAA devra être en place. Son rôle n’a rien à voir avec l’allumage. Par contre tu peux remplacer ta CAA par une électrovanne branchée sur le circuit d’air de la CAA et poser un inter on/off au tableau de bord. Ca marche très bien ,mais on quitte l’origine. Tu peux même intercaler un robinet manuel entre tes tuyau d’arrivée et sortie d’air de la commande, mais là ça devient de la plomberie, même si c’est une solution provisoire qui a fait ses preuves.

    Yann


    laurent
    4 Chevrons
    Messages: 81
    Profil
    Le Vendredi 27 Mars 2015 à 12:52:36

    salut
    merci pour ton message. ben en fait, j’ai également laissé la CAA dans l’eau bouillante; rien n’y fait : elle laisse une petite lumiére. alors que la capsule se détend bien dés 70° à fond. ou alors je la monte tel que, le débit d’air sera réduit de toute façon. ça pourrait marcher ?
    A+
    sinon, sur oscaro, ils ont pas la 0280 140040/018/036….qui sont compatibles…

    laurent

    • Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 3 mois par salva.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.