Home / Forums / Forum technique / Injection / Butée sur axe de papillon – sujet transféré de l'ancien site

Butée sur axe de papillon – sujet transféré de l'ancien site

  • Auteur
    Messages
  • #2033

    Eclipse
    Maître des clés
    • Nombre de message:75
    • 1 chevron


    JB88
    2 Chevrons
    Messages: 17
    Profil
    Le Dimanche 05 Octobre 2014 à 12:21:20

    J’ai réglé le contacteur sur axe de papillon mais maintenant j’aimerai régler la butée sur l’axe de papillon, (avec cette came ) mais je ne trouve nul part le protocole à suivre.

    Merci
    Olivier22
    3 Chevrons
    Messages: 39
    Profil
    Le Lundi 06 Octobre 2014 à 09:51:32

    Bonjour,
    Oups, tu vas devoir recommencer… Pour remettre les choses dans l’ordre, tu dois:
    1. Régler le papillon.
    2. Régler le contacteur.
    Pour régler la butée, d’après la RTA c’est tout bête, après avoir desserré le contre-écrou et décroché le ressort de rappel il faut amener le papillon à la limite du coincement dans le boitier.
    Mais dans la pratique, je t’avoue que j’ai toujours eu un peu de mal à sentir cette limite…
    Pour le réglage du contacteur, tu sais déjà comment faire. Note bien que si le réglage est impossible c’est que le contacteur est HS.
    Bon courage !
    a+
    Olivier
    DS 21 ie 1970

    JB88
    2 Chevrons
    Messages: 17
    Profil
    Le Lundi 06 Octobre 2014 à 13:34:05

    Ok pas de soucis
    Par contre le coincement doit se sentir quand le papillon est plutôt en position fermé ou est ce que je dois plutôt voir un léger jour quand je regarde le papillon ?
    Et ce coincement est du à quoi dans le boitier ?
    Parce que je l’ai ouvert et nettoyé à fond et c’est relativement simple , les pistes sont lisses et je ne vois pas d’ou peu provenir ce coincement.
    Merci

    JB88
    2 Chevrons
    Messages: 17
    Profil
    Le Lundi 06 Octobre 2014 à 19:09:03

    Et bien j’ai essayé, il me semble avoir perçus se coincement, je l’ai réglé ainsi et effectivement le réglage du contacteur avait bougé, une fois remis correctement elle semble mieux tourner.
    J’ai un soucis par contre, je ne sais pas d’ou ça vient, quand je branche la sonde de température qui est sur la trompe du filtre à aire, le ralentis baisse est le régime moteur devient irrégulier,le moteur boîte.
    Quand je la débranche le régime moteur est supère régulier mais le ralentis est très élevé notamment quand elle est chaude.
    Vous auriez une idée ?
    Merci

    laurent
    4 Chevrons
    Messages: 81
    Profil
    Le Vendredi 17 Octobre 2014 à 19:21:28

    ta sonde qui serait HS?
    laurent

    Olivier22
    3 Chevrons
    Messages: 39
    Profil
    Le Mercredi 22 Octobre 2014 à 08:35:41

    Bonjour,
    Avant d’incriminer la sonde, vérifie le câblage du connecteur. Si les fils sont un peu dessertis ou coupés, la résistance de contact sera plus élevée que la normale, ce qui peut provoquer des anomalies. Il faut un bon contact bien franc entre les fils et les connecteurs.
    a+
    Olivier
    DS 21 ie 1970

    JB88
    2 Chevrons
    Messages: 17
    Profil
    Le Jeudi 23 Octobre 2014 à 09:19:35

    Qu’est ce que c’est que le câblage du connect

    • Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 4 mois par Eclipse.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 4 mois par Eclipse.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.