Home / Forums / Forum général / Quizz / Au fond de l'atelier (transfere de l'ancien siteà

Au fond de l'atelier (transfere de l'ancien siteà

  • Auteur
    Messages
  • #2728

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    Moderateurs: Salva, Eclipse, Nico-59, Dingo, en DS bien sur, Nikass, Dimentica, tracie23

    Auteur

    Dimentica
    Expert Argent
    Messages: 555
    Modérateur
    Le Mardi 04 Fevrier 2014 à 20:40:09

    Qui connait? A quelle voiture cela appartient-il?

    Bonne soirée


    Yann
    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2134
    Modérateur
    Le Mardi 04 Fevrier 2014 à 23:19:50

    Alors là…..

    N’ayant pas de garage je ne trouve pas des trucs comme ça dans mes tiroirs.

    Ce n’est pas d’une DS (1 point)

    Ce qui m’intrique le plus c’est que les leviers ont des renvois, donc le conducteur est assez loin de la boîte.

    Je dirai autocar ou tracteur, ça dépend si la sortie est une transmission à un autre essieu ou une prise de force.

    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1645
    Modérateur
    Le Mercredi 05 Fevrier 2014 à 07:22:08

    ???????????

    Jerome16
    5 Chevrons
    Messages: 108
    Le Mercredi 05 Fevrier 2014 à 07:24:06

    Lhor ?

    pascal86
    4 Chevrons
    Messages: 59
    Le Mercredi 05 Fevrier 2014 à 08:32:30

    Une boite CORTAL ?


    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 528
    Modérateur
    Le Mercredi 05 Fevrier 2014 à 18:48:17

    Ce que n’a pas dit Dimentica, c’est qu’il connait la réponse. C’est de toute façon en rapport direct avec Citroën . Il a trouvé ça, chez un « fondu » de la marque.


    Dimentica
    Expert Argent
    Messages: 555
    Modérateur
    Le Mercredi 05 Fevrier 2014 à 20:38:16

    Ni tracteur, ni autocar!

    Cortal (ou plutôt Cotal non?) n’est pas la bonne réponse

    Lorh (et non Lhor?) non plus

    Bonne soirée
    Yann

    Jerome16
    5 Chevrons
    Messages: 108
    Le Mercredi 05 Fevrier 2014 à 23:04:26

    Toute la partie AV (cloche embrayage , support étriers , sorties de boîte) est typique bi-cylindres Citroen ………


    Dimentica
    Expert Argent
    Messages: 555
    Modérateur
    Le Mercredi 05 Fevrier 2014 à 23:06:16

    Tu es sur la bonne voie!


    Jerome16
    5 Chevrons
    Messages: 108
    Le Mercredi 05 Fevrier 2014 à 23:11:27

    C’est bien pour ça que je proposais le Lorh à mécanique 2cv6…

    Méhari 4X4 ?

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2134
    Modérateur
    Le Mercredi 05 Fevrier 2014 à 23:47:23

    Sinpar ?

    Je suis tenté de mettre ça sur un HY: traction avant, moteur en ligne devant, … Si on descend on n’a plus de tractions avant

    La position du démarreur ne colle pas trop par contre.

    Chaud ou froid ?


    Dimentica
    Expert Argent
    Messages: 555
    Modérateur
    Le Jeudi 06 Fevrier 2014 à 20:21:07

    Tu chauffais avec sinpar, mais pas pour le HY.

    Par contre, Jérôme, tu as tout juste!
    Le proprio est en train de restaurer totalement une Méhari 4×4. Quand je suis passé le voir mardi, il préparait le moteur extérieurement, après avoir fait l’intérieur. La boite de vitesse a totalement été révisée. Le châssis est en sablage.

    Comme autre joyeuseté dans le garage, une Escort MK1 préparée rallye (en état neuf), une Triumph gt6 préparée à 200cv (état neuf également), une mini, une dauphine, une 403…
    Je passerai prendre quelques photos si ça en interesse quelques uns.

    Bonne soirée
    Yann

    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1645
    Modérateur
    Le Jeudi 06 Fevrier 2014 à 20:24:54

    Oui, ça m’interesse, j’adore ça!

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2134
    Modérateur
    Le Jeudi 06 Fevrier 2014 à 21:14:51

    C’est bête, je voyais la boîte énorme, c’est pour ça que je pensais à plus ancien.

    Bravo Jérôme.

    Quel était le prix ?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.