Home / Forums / Forum technique / Divers / Appareil pour gonfler les sphères (transfere de l'ancien site)

Appareil pour gonfler les sphères (transfere de l'ancien site)

  • Auteur
    Messages
  • #2470

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    Moderateurs: Salva, Eclipse, Nico-59, Dingo, en DS bien sur, Nikass, Dimentica, tracie23

    Auteur

    JLM
    3 Chevrons
    Messages: 23
    Le Mardi 13 Mai 2014 à 22:41:33

    Bonjour
    J’ai la possibilité de racheter à un garage (600 €) l’appareil utilisé pour regonfler les sphères. Quelqu’un l’a-t-il déjà utilisé ? Est-ce à la portée d’un amateur (éclairé !) Je précise qu’il ne s’agit pas pour moi de monter un commerce en autoentreprise… mais de gérer mes propres sphères (et de rendre service).

    Dimentica
    Expert Argent
    Messages: 555
    Modérateur
    Le Jeudi 15 Mai 2014 à 01:07:52

    Bonsoir,

    Question pointu… je sais qu’on peut s’en faire un soi-même en bricolant un peu, mais un « vrai », je n’ai aucune idée du fonctionnement. Mais ça doit pas être bien sorcier, tu n’as pas possibilité de te faire montrer le fonctionnement?

    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1643
    Modérateur
    Le Jeudi 15 Mai 2014 à 21:04:38

    Je le fait avec ça!

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2127
    Modérateur
    Le Vendredi 16 Mai 2014 à 23:48:18

    Moi il y a des politiciens qui me les gonflent les sphères, mais je ne sais pas si on parle de la même chose.

    Si on parle de sphères de DS je me pose souvent la question du regonflage : si le gaz est parti c’est qu’il y a fuite et dans ce cas le regonflage n’est pas la solution, pourtant c’est bien possible que la plupart des sphères vendues soient des regonflées, alors d’où vient-on et où va-t-on ?

    Quand à avoir un banc c’est comme avoir un accessoire d’époque, ça a son charme ….. reste à voir si l’achat plus les bonbonnes plus la place occupée ect…. c’est vraiment rentable.

    JLM
    3 Chevrons
    Messages: 23
    Le Samedi 17 Mai 2014 à 13:21:28

    Je vous tiens au courant…

    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1643
    Modérateur
    Le Samedi 17 Mai 2014 à 16:07:51

    Si j »ais bien compris il y a des sphéres soudées et des sphéres démontables.
    Démontables on change la membrane.
    Soudées on jette.

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2127
    Modérateur
    Le Dimanche 18 Mai 2014 à 11:21:56

    En effet, les démontables on peut réparer, mais j’entends partout que on regonfle est c’est reparti pour un tour, mais si le gaz est parti une fois pourquoi ça s’arrangerait juste en regonflant ?

    berton
    5 Chevrons
    Messages: 107
    Le Dimanche 18 Mai 2014 à 20:51:47

    Parce que le gaz part sans jeu de mot.A la longue les molécules de gaz traversent les parois, la pression baisse à l’intérieur de la sphère et la suspension se durcie.La regonfler si la membrane est encore bonne lui redonne une seconde jeunesse et cela sur tout type de sphère soudée ou démontable.C’est comme regonfler un pneu .

    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1643
    Modérateur
    Le Dimanche 18 Mai 2014 à 20:59:15

    Regonfler un pneu avec de l’azote!!!!
    Y a pas a dire t’es gonflé!

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2127
    Modérateur
    Le Dimanche 18 Mai 2014 à 23:24:10

    OK, merci Berton pour la précision.

    Azote, seconde jeunesse,…. il y a peut-être matière à méditer…


    berton
    5 Chevrons
    Messages: 107
    Le Lundi 19 Mai 2014 à 14:36:06

    tracie23 ;Pas plus que les centres de gonflage de pneu à l’azote ça existe !!!car l’azote bien que contenue pour 78%dans l’air est moins fuyant d’ ou son utilisation dans les pneus mais surtout dans les sphères.Pour la petite histoire le service des mines avait à l’époque refusé l’utilisation d’ air comprimée dans les sphères pour risque d’explosion ou d ‘incendie en cas d’accident, l’azote fut acceptée en remplacement car c’est un gaz neutre.

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2127
    Modérateur
    Le Vendredi 23 Mai 2014 à 03:21:24

    tous les amortisseurs, anti coup de béliers, accumulateurs de pression ect…dans les circuits hydrauliques sont à l’azote, il me semble que l’azote pur a des qualités bien meilleures que l’air tout court.


    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1643
    Modérateur
    Le Vendredi 23 Mai 2014 à 07:44:23

    De toutes façon le g

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.