Home / Forums / Forum technique / Électricité / Alternateur ou régulateur ?

Alternateur ou régulateur ?

• Auteur

PIGNY
    Participant
    • Nombre de message:4
    • Bleusaille

Bonjour, sur ma DS21 super ,j’ai mon régulateur qui colle en mettant la borne de batterie , ayant essayer un autre régulateur ,le problème est le même ,j’en déduis que le souci ne provient pas du régul ,mais je pense de l’alternateur ,cependant l’alternateur charge mais sans doute en permanence ,d’où il est très chaud ; comment résoudre cette panne ? et savoir déjà si elle vient bien de l’alternateur ? merci d’avance pour vos solutions

salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:346
    • 3 chevrons

Bonsoir,
    Comment est survenue cette panne ? Subitement? en roulant ? Ou après une intervention sur le circuit électrique ? Y a-t-il eu un démontage, même partiel des raccordement de l’alternateur ou du régulateur . Un remplacement de batterie ? Quelle tension indique un voltmètre moteur arrêté, puis avec le contact mis, puis moteur en marche ? Que fait le témoin de charge au tableau de bord ?
    Salva

PIGNY
    Participant
    • Bleusaille

Bonjour , cette panne est survenue subitement sans rien avoir changé sur la voiture , ce qui est étonnant c’est qu’il y a eu un moment elle ne le faisait plus, et c’est revenu subitement , comme je ne m’en servais pas souvent ,je la démarre avec un booster ,mais cela ne pause pas de problème sur mes autres voitures ,cette alternateur ayant chauffé ,certainement par cet anomalie ,je pense qu »une revision s’impose . en débranchant le fil R sur l’alternateur ,fatalement il ne charge plus, et en le remettant cela fait des étincelles ,même sans moteur tournant , donc je pensais au pont d’iodes ,pour les mesure je ne sais pas ,c’est mon aide garagiste qui dispose de l’appareil ,d’où il a constaté qu »il chargeait ,mais à mon avis il ne fait plus rupture .

PIGNY
    Participant
    • Bleusaille

J’ai trouvé un ancien réparateur toujours actif pas trop loin de chez moi, je vas lui emmener l’ensemble ,régul+alternat. car 3 régulateurs qui collent au branchement batterie ,n’est pas logique , je vous remercie pour vos réponses fournies ,et je tacherais de vous rendre compte du verdict ,encore merci

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.