Home / Forums / Forum technique / Électricité / Alternateur à régulateur externe ou interne ?

Alternateur à régulateur externe ou interne ?

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Benoît, le il y a 7 mois.
  • Auteur
    Messages
  • #9307

    Benoît
    Participant
    • Nombre de message:2
    • Bleusaille

    Bonjour,

    Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité mais le poserai quand même les questions.
    Actuellement en cours de restauration, je vais installé un allumage électronique.
    Comme pour la 2CV je suppose qu’il est préférable d’avoir un régulateur électronique afin d’assurer la sécurité de l’allumeur des surtensions.

    mes questions:
    – un régulateur électronique du type 2CV, peut il faire l’affaire avec l’alternateur d’origine (Paris-Rhône)? sinon lequel ?
    – installer un alternateur à régulateur intégré n’est il pas mieux ? si oui quel modèle serait substituable ?
    J’ai en vu un alternateur Mahle MG521 14V 65A avez vous un avis ?

    Je pose ces question car je souhaiterai éviter de passer les revendeurs de pièces de ID/DS pour ces éléments à la vue des tarifs pratiqués.

    PS: j’ai bien assimilé les bornes et le fonctionnement de l’alternateur et du régulateur d’origine ainsi que le fonctionnement de la sécurité de coupure du démarreur une fois le moteur tournant.
    PS2 : je suis habile de mes dix doigts, je peux modifier le système de support de l’alternateur si nécessaire.

    Merci à vous

    Benoît

    Merci d’avance

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.