Home / Forums / Forum technique / Divers / Acheter une DS – Sujet déplacé de 2302mg (transfere de l'ancien site)

Acheter une DS – Sujet déplacé de 2302mg (transfere de l'ancien site)

  • Auteur
    Messages
  • #2442

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    Moderateurs: Salva, Eclipse, Nico-59, Dingo, en DS bien sur, Nikass, Dimentica, tracie23

    Auteur

    Eclipse
    Expert Argent
    Messages: 539
    Modérateur
    Le Vendredi 06 Décembre 2013 à 13:17:01

    Sujet initialement abordé par 2302mg ICI

    Bonjour à tous les membres,
    Tailleur ,sculpteur de pierre !!! Tu
    fais partie des métiers en voie de disparition, là, il faut vraiment
    avoir des mains en or pour exercer ce métier. Entre le métal et la
    pierre il doit tout de même avoir une belle différence, c’est vraiment
    étonnant de voir ce que tu arrives à faire avec un morceau de tôle.
    Tu
    a avancer un peu depuis les dernieres photos ? J’ai vraiment hate de
    voir la suite. Je suis toujours à la recherche de ma DSie , si ce n’est
    pas indiscret, tu peux me dire à peu près combien tu as payé la tienne
    ? , je suis sur une dans le même état, le vendeur en veut 3000 euros,
    est ce que c’est raisonnable ,
    Salva, si tu passes par tu pourrais me
    donner un ordre d’idée de prix ? j’ai lu attentivement la partie
    (l’excellente partie) du site que tu y consacre, mais j’ai un peu de mal
    à me faire une idée d’un prix normal. Je peux au maximium mettre 5000 ,
    on a quoi pour ce prix ? Si d’autres membres du site ont une expérience
    ,je suis preneur, ça m’aiderait beaucoup. En ce moment il y a celle là
    http://www.leboncoin.fr/voitures/581047087.htm?ca=10_s
    et celle là
    http://www.leboncoin.fr/voitures/576356164.htm?ca=10_s sur leboncoin,
    vous en pensez quoi ? La deuxieme est à l’abri , elle est peut etre
    plus intéressante. Pour une premiere DS ce n’est pas facile de trouver
    A+

    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 524
    Modérateur
    Le Vendredi 06 Décembre 2013 à 16:10:25

    Mouais !!!
    Je viens de jeter un oeil à la « sortie de grange.
    Ce n’est pas facile de te donner des conseils à distance, il vaudrait mieux que tu contactes les vendeurs et aller voir les voiture de près. je peux juste te dire ce que je vois d’après les 3 photos. En grossissant un peu, on voit que la dernière vignette date de 1976 . sous le capot il y a eu du démontage : plus de radiateur, plus de conduit d’air ,plus de commandes de hauteur auto, des phares, plus de faisceau de sonde de t° d’air ( sur le filtre) . J’ai également l’impression que la conduite hydraulique de DA est retirée de la direction.
    Le tableau de bord est démonté, tous ces trucs me font penser qu’elle a été abandonnée en panne peut être après une tentative de recherche, ou peut être pour un début de réparation. Reste à savoir en panne de quoi. Il faudrait questionner le vendeur à ce sujet . Il faudrait également t’assurer qu’elle est réellement complète parce qu’il manque pas mal de pieces sur les photos. C’est une confort ,voilà à peu près tout ce que je vois en regardant vite fait.
    Renseigne toi d’avantage. Je suis incapable de t’en dire plus. Le point positif c’est que le vendeur annonce qu’elle est saine, stockée à l’abri , mais ça, il faudra le vérifier soigneusement.
    Je regarderai l’autre un peu plus tard.

    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 524
    Modérateur
    Le Samedi 07 Décembre 2013 à 16:52:51

    A présent la 23 grise. Je me bornerai à te dire ce que je vois, mais rien de plus. Il faut vraiment contacter les vendeurs et te renseigner au maximum.
    C’est un gris nacre , à priori couleur d’origine en 72.
    Pallas? ce n’est pas certain, il faudrait des photos intérieures pour confirmer. Extérieurement les clignotants avants, les entourages de phares, les baguettes centrales de portes, les feux arrieres et les catadioptres ne correspondent pas à un modèle Pallas. La porte avg n’est pas très belle mais surtout le pare-chocs arriere est très bas, ce qui n’est pas très bon signe pour ses ancrages, de plus le vendeur précise honnêtement que le fond de coffre est abimé.
    Cette DS semble dormir dehors sur de la terre , ce n’est pas l’idéal pour la plateforme, mais la peinture est brillante ,elle n’est peut être pas stationnée à l’extérieur depuis longtemps. C’est à peu près tout ce que je peux te dire en voyant les photos. J’ajouterai que le vendeur parle d’une couleur bronze, ce qui indiquerait qu’il ne connait pas particulierement les DS.
    Point positif,elle possède sa carte grise , reste à savoir qui en est le titulaire.
    Ce n’est vraiment pas facile de te conseiller à distance, de plus, sans vouloir te vexer, je n’aime pas beaucoup me mêler de l’achat d’une voiture . J’ai mis le maximum d’info sur le site pour aider lors de l’achat d’une IE, mais pour le reste je pense qu’il vaut mieux te faire accompagner d’un ami connaisseur, et voir la voiture et son vendeur.
    Il existe même des pro qui contre rémunération peuvent se charger l’aller voir et expertiser la voiture pour ton compte. je n’ai aucune adresse à te donner, mais c’est une profession qui existe.
    Bonne recherche
    Salva

    2302mg
    3 Chevrons
    Messages: 29
    Le Dimanche 08 Décembre 2013 à 19:33:16
    Bonsoir Salva,

    Merci beaucoup de tes réponses, je n’avais vraiment pas vu tous ces détails . Tu as un sacré coup d’oeil. Je comprends très bien que tu ne veuilles pas te meler d’un achat, en fait c’était surtout des précisions dont tu as parlé dont j’avais besoin. Pour un novice, c’est pas facile surtout quand on connais personne du monde des DS. J’ai contacté les 2 vendeurs, j’attend qui me répondent. Est ce que tu pourrais quand même me dire ce que tu penses des prix, si s’est dans un ordre correct.
    Merci encore

    2302mg

    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 524
    Modérateur
    Le Dimanche 08 Décembre 2013 à 21:35:33

    Bonsoir 2302mg
    Regarde tes MP
    Salva


    ambulance
    5 Chevrons
    Messages: 104
    Le Dimanche 08 Décembre 2013 à 21:55:34

    j’ai une proposition de DS à vendre dans la saone et loire et je trouve le numero du vendeur et je te l’envoie

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.