Home / Forums / Forum technique / Injection / Accessibilité CAA, CRA, sonde de temperatur, sonde temporisé – sujet transféré

Accessibilité CAA, CRA, sonde de temperatur, sonde temporisé – sujet transféré

  • Auteur
    Messages
  • #2062

    Eclipse
    Maître des clés
    • Nombre de message:75
    • 1 chevron

    anieder
    4 Chevrons
    Messages: 66
    Profil
    Le Jeudi 21 Novembre 2013 à 11:34:45

    Bonjour,
    dans quelque des sujets precedents j´ai lu que ces elements sont relativement vite demonté si en sait bien comment.
    Devant ma voiture je me demande quel sorte de savoir faire ce soit. Il me parrait comme il faut demonter l´ail, la batterie, le sphere, et l´element de chauffage pout y acceder.
    Peut etre c´est possible de partager les truc speciales pour demonter CAA, CRA, sonde de temperatur, sonde temporisé le plus vite et facile que possible?
    Merci et a plus
    Andreas


    laurent
    4 Chevrons
    Messages: 81
    Profil
    Le Mardi 26 Novembre 2013 à 13:27:49

    salut j’ai démonté ma CAA il y a quelques jours. comme je devais vérifier d’autres trucs j’en aie également profité pour démonter l’aile AVG, le systélme de chauffage, la sphére AVG…ça va tout seul après! finalement le temps perdu est largement rattrapé par le gain de place!
    laurent

    laurent
    4 Chevrons
    Messages: 81
    Profil
    Le Mardi 26 Novembre 2013 à 13:29:00

    j’ai oublié: pas besoin de compétence spéciale (j’en aie pas!) mais une clé à chaine pour la sphére et de la logique..;
    A+
    Laurent


    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 523
    Profil
    Modérateur
    Le Samedi 07 Décembre 2013 à 22:11:16

    Salut Anieder.
    Pour déposer les éléments que tu cites, il y a bien sûr la méthode Citroen prévue pour chacun d’eux , ton post me fait d’ailleurs penser que la mettre en ligne ne sera pas superflu. Je vais en parler à Eclipse et elle mettra ça dans les doc technique d’ici peu.
    L’autre méthode c’est celle que chacun de nous fait à sa façon. Effectivement on pourrait mettre ça en commun. On a déjà abordé le sujet avec (entre autres) Dingo, Michel, essegé, Dimentica et quelques autres. On va creuser un peu le sujet , c’est un thème qui revient assez souvent dans les MP.
    Donc à suivre …/…

    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1642
    Profil
    Modérateur
    Le Lundi 09 Décembre 2013 à 20:42:36

    Sur la rta ils disent de vider le circuit d’eau avant de demonter.


    anieder
    4 Chevrons
    Messages: 66
    Profil
    Le Vendredi 13 Décembre 2013 à 00:52:37

    Salut salva
    Les Docs Citroën son bien utiles et j’en ai des copies.
    Mais je suis plutôt intéressé en les petits savoir fair.
    E.g. Pour démonter le gain d’air les docs Citroën parlent de démonter tout l’ensemble avec nécessité de purger les système hydraulique. Dans la remise en route tu n’as démonté que les tubulures.
    Si je pense à la CAA je me demande s’il est vraiment nécessaire démonter l’ail le radiateur etc. Tu as écrit que tu la démontes en 15 minutes. Et j’ai aucune idée comment.
    Andreas

    anieder
    4 Chevrons
    Messages: 66
    Profil
    Le Vendredi 13 Décembre 2013 à 00:56:11

    tracie23 a écrit :
    Sur la rta ils disent de vider le circuit d’eau avant de demonter.
    Bien sur. Mais la RTA est très spartiate avec les descriptions.
    Ici e.g. Comment tu vides le circuit ?
    Je suis sur que vider seul le radiateur ne suffit pas. ce sont 5 litres. Et comment vider le reste des 13 litres?
    andreas

    • Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 3 mois par Eclipse.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.