Home / Forums / Forum technique / Électricité / A L’AIDE !! Cherche résistance et potentiomètre pour trousse dépannage

A L’AIDE !! Cherche résistance et potentiomètre pour trousse dépannage

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par salva, le il y a 12 mois.
  • Auteur
    Messages
  • #8632

    fdemail2
    Participant
    • Nombre de message:4
    • Bleusaille

    Hello,

    Je cherche à me procurer des résistances pour me dépanner en cas de problème, comme indiqué dans la rubrique « EN PANNE AU BORD DE LA ROUTE ».
    – 100 à 300Ohms
    – 3K à 5000Ohms
    – ou alors ajustable par potentiomètre.

    Je suis sur le site Conrad.fr mais je suis perdu sur les résistances à choisir, je regardai dans les rubriques Résistances à couche métallique ou Résistance de puissance. En plus il y a une charge admissible en W et je ne suis pas familier de la chose.

    Quelqu’un peut m’aider ?

    #8898

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    Bonjour,

    Tu souhaites trouver des résistances pour contrer une panne éventuelle de quelle sonde ?
    La seule qui immobilise, est celle de température d’eau à la culasse (celle de référence pour l’injection), tu peux résoudre simplement le problème en installant un shunt reliant les 2 câbles branchés sur cette sonde. Mais il est toutefois rare que celle-ci tombe en panne en roulant. Cela reste utile d’avoir un shunt prêt à servir dans ta trousse de dépannage. Si cette sonde lâche en roulant, ton moteur sera forcement chaud et n’aura pas besoin d’une kyrielle de résistances pour te dépanner.

    Il faut comprendre que souvent, je donne les techniques pour faire le tour de l’ensemble des solutions techniques, il est toujours bon de connaitre le fonctionnement des éléments de l’injection.

    Mais pour une panne de sonde de température, la solution la plus simple (et d’ailleurs celle recommandée par Bosch), reste le shunt qui te ramènera sans soucis à destination.

    Amicalement
    Salva

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 12 mois par salva.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 12 mois par salva.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.