Bonjour,
Tu souhaites trouver des résistances pour contrer une panne éventuelle de quelle sonde ?
La seule qui immobilise, est celle de température d’eau à la culasse (celle de référence pour l’injection), tu peux résoudre simplement le problème en installant un shunt reliant les 2 câbles branchés sur cette sonde. Mais il est toutefois rare que celle-ci tombe en panne en roulant. Cela reste utile d’avoir un shunt prêt à servir dans ta trousse de dépannage. Si cette sonde lâche en roulant, ton moteur sera forcement chaud et n’aura pas besoin d’une kyrielle de résistances pour te dépanner.
Il faut comprendre que souvent, je donne les techniques pour faire le tour de l’ensemble des solutions techniques, il est toujours bon de connaitre le fonctionnement des éléments de l’injection.
Mais pour une panne de sonde de température, la solution la plus simple (et d’ailleurs celle recommandée par Bosch), reste le shunt qui te ramènera sans soucis à destination.
Amicalement
Salva
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Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 5 mois par salva.
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