Home / Forums / Forum général / Quizz / 5 erreurs (transfere de l'ancien site)

5 erreurs (transfere de l'ancien site)

  • Auteur
    Messages
  • #2727

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    Moderateurs: Salva, Eclipse, Nico-59, Dingo, en DS bien sur, Nikass, Dimentica, tracie23

    Auteur

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2134
    Modérateur
    Le Mercredi 29 Janvier 2014 à 00:07:48

    Notre restaurateur a commis 5 erreurs -en plus du volant-, Steph en a fait une maladie.

    Pouvez-vous aiser Steph à s’en remettre ?


    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1645
    Modérateur
    Le Mercredi 29 Janvier 2014 à 07:31:41

    Le retro,le cuir blanc!ça en fait 2!


    berton
    5 Chevrons
    Messages: 107
    Le Mercredi 29 Janvier 2014 à 10:44:55

    l’ absence de rétro intérieur et de 3. Je trouve la baguette de haut de porte un peu large?

    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur
    Le Mercredi 29 Janvier 2014 à 12:54:00

    Surtout, l’origine n’a pas ce type de couture en losange.
    Au niveau des interrupteurs, il y a aussi un mano bizarre.

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE


    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2134
    Modérateur
    Le Mercredi 29 Janvier 2014 à 15:05:11

    Donc notre restaurateur, mécontent depuis qu’il a été boire un coup à gauche d’un soûlard, n’est pas celui que nous recommanderons, il a négligé ces quelques détails qui passent presque inaperçus à côté de ce volant issu d’un yacht d’après ceux qui s’y connaissent:

    1 – Le rétroviseur extérieur, ça pue le style rétro-neuf.
    2 – Le rétroviseur intérieur: encore un « pro » qui l’a mis en haut…
    3 – Le cuir blanc -du n’importe quoi sur une DS- y compris les dessins.
    4 – Le mano bizarre qui est un thermomètre (pas vu qu’il a sa place dans le TB ?)
    5- ??? pourtant ça se voit ….

    En tous cas désolé mais personne n’a trouvé les 5 erreurs du premier coup alors la 23iecuirclimhydrovynile est remise en jeu pour le prochain concours.

    Je suis presque sûr mais pas ‘a 100% qu’en plus il s’agit d’une pallassisation osée.


    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur
    Le Mercredi 29 Janvier 2014 à 20:32:38

    J’ai pas dit la 5e parce que j’aime pas le vynile 😀

    Si la voiture est noire, l’habillage du pied milieu ne devrait pas être noir également ?
    Et si c’est une Pallas (ce que laisserait entendre l’intérieur cuir et la ligne chromé du haut de porte), ne manquerait-il pas l’enjoliveur de poignée intérieure ?

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE


    paco
    5 Chevrons
    Messages: 115
    Le Mercredi 29 Janvier 2014 à 20:58:13

    jaimerai bien voir la ds complete , si possible , car ayant baigner dans les ds custom des annees 80

    gogo
    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2134
    Modérateur
    Le Mercredi 29 Janvier 2014 à 20:59:12

    Bonsoir.

    Le pied milieu noir tout comme les custodes c’est pour les Administration/Préfecture , une DS noire en principe conserve ses custodes et pied milieu du modèle (pour plus de précisions, et sans le nommer il y a un pote ieu -médecin, psychiatre?-qui en parle dans sa page, c’est très bien expliqué).

    En effet pas d’entourage chromé des poignées, bien vu, ça rentre dans l’erreur générale de la Pallassisation, OK ?

    Les baguettes de dessus de porte ont l’air bonnes (pour une Pallas) mais je n’arrive pas à voir s’il y a la baguette chromée sous le TB ce qui nous aiderai à confirmer.

    La 5ème erreur que j’ai trouvé est sous la boîte à gants: c’est charcuté de partout -c’est vraiment obsessif la sono- on dirait la tôle de fermeture du calculateur des ie (très utilisée pour mettre le zimboumboum) avec un rajouti également découpé à la hache ou à la tronçonneuse.

    Moi de 1 à 10 je vote pas beau: 2 tout juste parceque le cuir à l’air bon.


    Stef 24
    6 Chevrons
    Messages: 239
    Le Mercredi 29 Janvier 2014 à 21:03:34

    l’horloge…
    Je l’avais vu dés le départ mais…je me suis évanoui avant de pouvoir le dire !!!

    Stéph…le pro ?!…nonnnnn

    Le pire mécano !!!


    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2134
    Modérateur
    Le Jeudi 30 Janvier 2014 à 01:30:09

    l’horloge ?


    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2134
    Modérateur
    Le Jeudi 30 Janvier 2014 à 01:35:50

    Bonsoir Paco, pardon je n’avais pas vu le message. Je n’ai pas de photo complète, en passant j’avais juste centré mon attention sur le volant, mais sûr qu’un jour je la retrouve sur mon chemin.

    Stef 24
    6 Chevrons
    Messages: 239
    Le Jeudi 30 Janvier 2014 à 21:05:34

    Oui, l’horloge, « ronde » ,au dessus du bout du levier de vitesse…
    ça y ressemble, ou alors c’est un mano ( de quoi ? )…

    Stéph

    Le pire mécano !!!


    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 528
    Modérateur
    Le Jeudi 30 Janvier 2014 à 21:44:11

    Salut eDSbs,
    Il en faudrait plus des Quizz comme ça !
    Le mano? c’est un kit Citroën fournit à l’époque par les concessions. Je ne sais plus si c’est un mano de température d’huile ou un voltmètre voir un amperemetre. J’ai ça dans mes doc, je vais chercher et mettre en ligne. (enfin je ferai mettre ça par Eclipse, rendons à César…
    Je réclame aussi une photo plus nette !!! Parce qu’il me semble voir des choses « pas conforme » . En grossissant, je vois un verrou de boite à gants. c’est à partir des modeles 72, ça je suis certain, mais la plaque de climatisation est chromée. Hors elle a perdu ce chrome à partir du modele 1971 . Ensuite en grossissant, très tres fort, il me semble que les aiguilles de compteur ne sont pas sous disque. C’est seulement à partir du millésime 73 non ? Bon une fois encore on va laisser le dernier mot Au docteur Danche sauf pour le mano ou j’assume

    Salva
    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2134
    Modérateur
    Le Jeudi 30 Janvier 2014 à 23:02:28

    Non, non, ce que l’on voit au bout du levier de vitesse est un thermomètre-moteur, sans plus.

    Eclipse
    Expert Argent
    Messages: 539
    Modérateur
    Le Jeudi 30 Janvier 2014 à 23:56:38

    J’ajoute le commentaire de Salva : « je savais bien que j’avais ça quelque part »


    Essegé
    5 Chevrons
    Messages: 140
    Le Vendredi 31 Janvier 2014 à 01:35:59

    On en apprend vraiment tous les jours. en plus ça fait pas vilain du tout sur la planche de bord. Salva sait si on peu encore trouver ces mano ?
    Gérard

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2134
    Modérateur
    Le Vendredi 31 Janvier 2014 à 02:02:04

    Oh non ça fait pas vilain.

    ÇA FAIT HORRIBLE.


    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1645
    Modérateur
    Le Vendredi 31 Janvier 2014 à 07:34:25

    Ce n’est pas 5 erreurs c’est 5 milles!


    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 528
    Modérateur
    Le Vendredi 31 Janvier 2014 à 13:00:47

    C’est aussi un quizz ? Alors je propose le rétro central placé trop haut.
    Pour le reste je ne vois pas tout me semble conforme , du moins pour the Jacky’s Touch

    Gérard, je doute que les mano soient encore dispo chez Citroën . Mais c’est Jaeger le fabricant, alors peut être qu’en cherchant un peu…
    ça m’a l’air assez standard comme diametre.
    Salva

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2134
    Modérateur
    Le Vendredi 31 Janvier 2014 à 21:11:32

    Bonsoir,il faut bien regarder; c’est une vraie Pallas.

    Les pare-soleils élégamment remplacés par la casquette, le volant mono remplacé par un Momo, les haut-parleurs discrètement cachés sous le TB, le sonar (important pour ne pas percuter les banc de sardines) à peine visible collé au toit, la peinture « Must Innée » du meilleur goût certifiée par le Docteur (blanc Sacrilège AC666) et un cuir vieux mais très certainement récupéré sur une épave authentique (en se trompant de marque).

    Ça va Steph ?

    Quelquechose me dit que vu de l’extérieur ça doit être aussi intéressant …

    Mais finalement il n’y a pas trop de dégâts, si c’est ça qui l’a sauvée c’est tant mieux.

    Les manos c’est du diam. 52, on en trouve plein, voir les forum Renault par exemple, après il y a juste à sortir la scie à cloche et charcuter partout dans le TB, à côté de l’indispensable sono Pie-aux-nerfs cd-mp-truc (encastrée dans le charcutage sous la boîte à gants) c’est du plus bel effet.

    Stef 24
    6 Chevrons
    Messages: 239
    Le Vendredi 31 Janvier 2014 à 21:29:12

    Et ben en fait, j’me sent un peu fébrile…
    C’est peut être l’odeur de la peinture blanche pas séche du tableau de bord…
    Ou alors le fait qu’il semble y avoir deux tableaux de bords côte à côte qui me file le tournis ou me fasse perdre la bousole…
    Pourtant, la bousole, elle y est, au dessus de la console de bord, elle provient même d’un 4×4 mitsu L200…avec inclinométre !
    Sinon tout va bienc!

    Stéph 24

    Le pire mécano !!!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.