Home / Forums / Forum technique / Électricité / 23 ie qui démarre assez bien mais pour 5 seconde puis s’arrête (Sujet transféré

23 ie qui démarre assez bien mais pour 5 seconde puis s’arrête (Sujet transféré

  • Auteur
    Messages
  • #2228

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    Moderateurs: Salva, Eclipse, Nico-59, Dingo, en DS bien sur, Nikass, Dimentica, tracie23

    Auteur Message

    Eclipse
    Expert Argent
    Messages: 539
    Profil
    Modérateur
    Le Mardi 06 Août 2013 à 09:38:52

    Message transféré de R5alpine

    bonjour a tous c est mon 1er message inscit depuis le 1er juin je dois remettre en route ma 23 de 73 car je demenage dans 2 mois.
    1 semaine penche sur mon probleme et elle ne veux toujour rien savoir . je desespere
    je m en remet a vos competence ; voici mon histoire .
    il y a encore 3 semaine elle fonctionait tres bien. j ai contaté une cosse male et une femelle a l avant du vehicule, qui n avait rien a faire enssemble (chose constaté apres) que j ai joint mais apres avoir mis juste contacte + phare, le klakson s est mis en marche.
    j ai alors deconnecte ses cosses ; je ne sais pas si il y a eu de cause a effet mais a partir de la tout est alle de travers .
    plus de phares a l avnt et 2 jours + tard les feux ar s allumaient n importe comment du style : contacte mis je met les clignotants je ferme le contacte les clignotants arr reste allumé je suis oblige de couper la batterie pour les eteindre.
    Mais cela n est rien comparé a 3 jours plus tard contacte mis la pompe a escence ne fonctionnait plus les 5 secondes normales.
    le moteur se met en routes et s eteind au bout de 5 a 10 secondes .
    j ai remplacé le calculateur , la sonde de pression d air ,l interupteur de pleine charge ,l allumeur + contacteur déclencheur .
    controlé certaine borne du calculateur as de masse a la borne 11 . a peine 7 volt qui arrive a la bobine .
    je pense avoir un probleme de masse car lorsque je change la position du cadre qui sert a fixer la batterie j ai un declenchement d un relai et la pompe a escence se met en route.
    je vous remercie de votre aide j en ai besoin. merci

    jmc
    3 Chevrons
    Messages: 16
    Le Mardi 06 Août 2013 à 12:59:18

    bonjour

    tu dois avoir un probleme de masse, comme tu l’évoques.
    deux possibilités:
    -ta cosse sur la batterie, defaillante, c’est du plomb et cela supporte mal le montage démontage, le fil en 2.5 qui va sur le support batterie en bas, regarde si cela « passe »;tu peux repartir de la cosse batterie pour mettre d’autres masses sur le chassis et sur le moteur.

    -la deuxieme possibilité est dans le faiseau au niveau de la batterie, à droite, pres du bloc de ventilation, il y a, si tu enleves la protection « tissu » ou guidoline, une épiçure (raccord de deux fils) avec une « pince en cuivre » vérifies qu’elle n’est pas oxydée, ou qu’elle a chauffé.

    pour le branchement de tes feux et klaxons, vérifies le branchement de tes masses à l’avant pres de la manivelle à gauche et à droite, femelle sur le chassis et male sur le faisceau qui descend de l’aile.

    jmc

    tiens nous au courant!!!

    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 523
    Profil
    Modérateur
    Le Mercredi 07 Août 2013 à 16:16:11

    Même avis, c’est certainement un problème de masse qui te joue des tours , ou un problème de connecteur
    Pour commencer, contrôle soigneusement les points indiqués par JMC
    Pour les avertisseurs qui fonctionnent lorsque tu mets les phares, le problème est certainement dû à une inversion de raccordement des fiches bananes à hauteur de l’aile avg (sous le capot, prés de la tôle d’auvent) résultat, quand tu as rebranché (à mon avis correctement) les câbles à l’avant de ta DS une inversion au niveau de l’aile alimente le »Klaxon » à la place des phares.
    Côté pompe à essence, elle doit tourner environ une seconde à la mise du contact (mise en pression du circuit) elle ne redémarre ensuite que lorsque le démarreur est actionné, puis le moteur en marche.
    Vérifie pour commencer ce que fait la pompe à la mise du contact.
    Si elle tourne correctement, la masse du faisceau d’injection et la masse de la pompe sont OK. Si ce n’est pas le cas, c’est ces deux points qu’il va falloir contrôler.
    Ton moteur qui tourne 5 a 10 secondes puis qui s’arrête ,ça ressemble fortement à un démarrage uniquement sur l’injecteur de départ sans prise en charge des injecteurs principaux.
    Pour ce point, contrôle l’état des contacts de la prise provenant des contacts déclencheurs (sortie d’allumeur), mais aussi la prise blanche du faisceau d’injection. Elle est située à peu près à hauteur du 3eme cylindre, coté gauche du moteur ( sens de marche) un peu en dessous de la ligne du joint de culasse.
    Ce genre de problème se résout en quelques minutes lorsqu’on a la voiture sous les yeux, mais a distance, il faut nous donner le maximum de détails pour t’aiguiller dans le bon sens. Par exemple as-tu changé récemment une ampoule de feux arrieres , on n’imagine pas le nombre de problèmes de ce genre que peu provoquer une simple ampoule ( exemple du double filament tmontée à la place d’un simple) , as-tu remplacé la batterie (ça peut engendrer la déconnexion ou la rupture d’un fil) etc…

    Nikass
    6 Chevrons
    Messages: 153
    Profil
    Modérateur
    Le Jeudi 08 Août 2013 à 16:12:59

    Salut !

    Tiens, c’est marrant, R5Alpine s’était planté et m’avait envoyé un MP pensant poster sur le forum. Je lui ai signalé et avais aussi suggéré l’idée de l’IDF… Au fait, cette histoire de gens qui envoient un MP en pensant poster, ça fait plusieurs fois que ça m’arrive. Je ne sais pas pourquoi…

    a+

    « Ca, c’est de la bagnole ! » – à chaque fois qu’on discute de DS…

    DSVince
    4 Chevrons
    Messages: 37
    Le Jeudi 08 Août 2013 à 23:15:56

    moi aussi, c’est très régulier les MP à la place de post…

    ______________
    DSVince

    DS 23 IE pallas 1974, injection & allumage modernisés


    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Profil
    Modérateur
    Le Vendredi 09 Août 2013 à 14:36:37

    + 1.
    C’est pas très génant, suffit de répondre en disant de mettre sur un sujet public, mais c’est vrai que ça rallonge la sauce pour le nouveau venu, souvent angoissé et qui cherche une réponse rapide…

    Si DS IE tu achèteras, patience tu apprendras !

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

    Nikass
    6 Chevrons
    Messages: 153
    Profil
    Modérateur
    Le Vendredi 09 Août 2013 à 17:18:45

    Salut !

    Gênant, non, bien sûr.

    Ca veut surtout dire qu’il y a un truc dans la présentation du forum qui amène les gens à se planter. Mais je ne vois pas quoi, il n’y a qu’ici que c’est vraiment fréquent, comme en plus ça n’est pas bondé comme la station Châtelet aux heures de pointe…

    a+

    « Ca, c’est de la bagnole ! » – à chaque fois qu’on discute de DS…

    jmc
    3 Chevrons
    Messages: 16
    Profil
    Le Samedi 10 Août 2013 à 01:01:34

    bonsoir
    même remarque, je reçois en MP à la place d’un sujet public?
    je ne vois pas comment ?

    jmc
    R5ALPINE
    1 Chevron
    Messages: 2
    Le Jeudi 12 Septembre 2013 à 13:41:41

    Bonjour a tous et merci a Eclipse d avoir transferé mon message et a tous ceux qui m ont aider .
    petit rappel la 23 ie qui demarrait et s eteignait au bout de 5 a 10 secondes . Mon probleme s est resolu apres avoir demonte l injection controlé toutes les sondes , injecteurs , allumage , et toutes les MASSES enfin a peu pres tous vos conseils le probleme etait toujour present.
    j ai alors remplacé le faisceau d injection meme simptome il ne me restait plus que le faisceau du calculateur que je disposais en double et super sa fonctionne .apres controle de l ancien la masse des injecteurs etaient coupes (borne 11 je crois)
    et pour les feux qui ne fonctionnaient plus : toujour une masse en cause manque de contacte a cause de ver de gris qui empeché la continuitee du contacte.
    Encore desole de mettre (planté ) pour a voir mis en MP c est tout simplement que nous ne sommes pas tous ego en informatique tout simplement .


    Nikass
    6 Chevrons
    Messages: 153
    Profil
    Modérateur
    Le Samedi 14 Septembre 2013 à 21:54:28

    Salut !

    Ah, les histoires de masse… Content que ça remarche. Je suis en train de changer la toile du tunnel de refroidissement sur la mienne, c’est pas drôle à côté !

    Donc, elle tournait bien sur l’IDF, et après, plof !

    Pour les MP, ne t’inquiète pas: tu n’es pas le seul, mais pour le moment, y’a pas d’explication et en tout cas t’as pas la bonne 🙂

    a+

    « Ca, c’est de la bagnole ! » – à chaque fois qu’on discute de DS…

    Eclipse
    Expert Argent
    Messages: 539
    Profil
    Modérateur
    Le Samedi 14 Décembre 2013 à 21:49:01

    Salut !
    Tiens, c’est marrant, R5Alpine s’était planté et m’avait envoyé un MP pensant poster sur le forum. Je lui ai signalé et avais aussi suggéré l’idée de l’IDF… Au fait, cette histoire de gens qui envoient un MP en pensant poster, ça fait plusieurs fois que ça m’arrive. Je ne sais pas pourquoi…

    a+

    J’ai modifié le menu supérieur en espérant que cela soit plus clair pour les nouveaux.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.