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21IE BVM toujours trop riche… – sujet transféré de l'ancien site

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    Eclipse
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    jybe075
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    Le Lundi 05 Août 2013 à 23:51:05

    Bonjour,
    j’ai un souci avec ma DS 21 IE . le modèle est une fin 1970 boite cinq mécanique poignées boutons sans sonde d’air et sans circuit décel, tout d’origine.
    Elle démarre très bien, mais dès qu’elle revient au ralenti quand elle a un peu chauffé (je suppose que la CAA fonctionne) elle se met à polluer énormément et pollue tant et plus (13 % CO à l’analyseur !). Lke ranlenti est très legerement boiteux et tout sd’arrange quand on accélère un tout petit peu. La consommation est effarante ( jamais moins de 15 litres meme pied léger ). J’ai changé la sonde de température, pareil . Je l’ai donc shuntée et maintenant il faut l’aider à tenir le ralenti les premières 30 secondes, elle devait donc marcher (?).
    J’ai aussi essayé une autre sonde de pression ce qui n’a eu aucun effet.
    Le reste de la voiture est impec et j’aimerais bien m’en servir sans me ruiner en essence.
    Merci de votre aide
    JB

    jmc
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    Le Mardi 06 Août 2013 à 13:26:02

    bonjour
    quand tu dis « Je l’ai donc shuntée », de quelle sonde parles tu?
    tu mets quoi comme essence ?
    as tu vérifié ta pression d’essence au niveau de l’injecteur « départ à froid »?
    tiens nous au courant.
    jmc


    jybe075
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    Le Mardi 06 Août 2013 à 16:09:37

    la sonde de température d’eau est shuntée, donc le calculo ‘croit’ que le moteur chaud . J’ai fait ça pensant que cette sonde était défecteuse mais la DS consomme toujours autant. Je vais vérifier la pression d’essence.
    jb


    Salva
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    Le Mercredi 07 Août 2013 à 13:09:30

    Bonjour,
    Avant de te répondre, peux tu nous préciser s’il s’agit d’une Ds qui a été remise en route, ou d’une Ds que tu utilises régulièrement et dont la panne serait survenue subitement ?

    jybe075
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    Le Mercredi 07 Août 2013 à 17:06:28

    J’ai acheté cette DS il y a 3 ans. Elle n’avait pas tourné depuis 15 ans. Elle a fait un tour chez un spécialiste DS SM qui a changé toutes les durites, changé la chaine distribution le tendeur et les poussoirs néttoyé le carter d’huile etc…mais il a fait faillite et je n’ai pas de détails de l’intervention. j’ai failli ne jamais revoir ma voiture…Cette DS a toujours consommé enormément et pique les yeux au ralenti. Sinon elle fonctionne correctement, je me souviens avoir dépassé 160 compteur par inattention il y a peu. Autre chose : j’ai également essayé de neutraliser l’inter de pleine charge, sans aucun effet. Je mets du 98 dedans. j’ai mis une fois du 95, pas vraiment de changement. J’ai deja vidangé une fois en 2500 kms parcouris car j’ai peur que l’essence lave l’huile à force.
    Sans être électronicien j’ai une formation d’ingénieur donc j’ai quelques notions.
    Derniere minute : je viens de m’apercevoir que la vis du régulateur de pression d’essence est.. absente, c’est à dire pression mini si j’ai bien compris (?).
    Merci de votre aide
    jb

    DSVince
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    Le Jeudi 08 Août 2013 à 23:17:17

    donc 1ère chose à faire = changer le régulateur de pression d’essence et régler cette pression (1.9 ou 2 bar)
    ______________
    DSVince
    DS 23 IE pallas 1974, injection & allumage modernisés

    jybe075
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    Le Dimanche 11 Août 2013 à 23:32:40

    Mini fuite à la sortie de la pompe à essence, durite trop large changée, plus de fuite.
    Avec un mano je viens de mersurer la pression d’essence à la place de l’injecteur depart à froid : 1,6 (un bar six)bar, bien stable .
    Teneur en C0 : 13.2 à l’analyseur ‘Gunson’ (long à calibrer mais précis). je vous dis pas comme ça pue.
    Le ralenti n’est pas parfaitement régulier, comme un moteur qui a un peu trop de starter et qui galope…
    La vis du réglage de presssion est partie dans la nature. On peut mettre une vis pas trop pointue à la place ?
    jb


    Dingo
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    Le Lundi 12 Août 2013 à 05:20:41

    Bonjour,
    Alors si la pression n’est pas la source du problème, vérifie que l’injecteur de départ à froid ne débite pas en continue.
    Bon courage,
    Rémi
    vive l’injection électronique !! Il y a quelqu’un qu’est pas d’accord ? :cowboy:


    jybe075
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    Le Lundi 12 Août 2013 à 12:53:13

    le mano était branché à la place du départ à froid et toujours trop riche. alors j’ai fait le test de la doc citroen de debrancher la durite d’air du ralenti accéléré : pas d’oscillation de régime de 110 à 1800 t comme il devrait.
    En fait le contacteur de papillon ne fermait pas les conctacts au ralenti. Après réglage, le ralenti sans être parfait est meilleur et j’ai plus de frein moteur, preive que la coupure à la décélération fonctionne. La suite au prochain numéro, je crois que j’ai réglé une partie du souci.
    merci pour vos conseils

    • Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 3 mois par Eclipse.
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