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#9007

salva
Maître des clés
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Salut will
Commençons par le plus simple, le voyant de plaquettes de frein.Sur le principe, la lampe au tableau de bord est toujours raccordée (de façon permanente) au + du tableau de bord. Pour qu’elle s’allume, il faut qu’elle reçoive une masse .En clair sois tu as encore une plaquette hs, soit un des fil de mise à la masse est coupé ou dénudé et touche une masse. Donc débranche fil par fil sur les plaquettes et regarde quand le témoin s’éteint. Il te suffira ensuite de suivre le câble pour en trouver le défaut ( attention tout de même, les fils des avertisseurs sonores (Klaxon) passent a proximité, tu a pu faire une erreur.
Pour le second problème , le fil relié à la sonde de pression d’huile,tu passe forcément tes mains et bras par dessus ou dessous en travaillant sur l’alternateur. Je verrai assez facilement ce fil qui s’est cassé et touche une masse. Mais attention, il faut avoir la certitude que ce n’est pas effectivement un problème de pression d’huile( ton moteur serait HS en quelques kilomètres sans pression) Ces sondes après 50ans lâchent très souvent (vérifie qu’il n’y ait pas d’huile moteur sous la voiture) Mais commence par contrôler ce câble, jusqu’à sa vis sur la sonde. S’il est correctement fixé il va falloir faire des recherches plus approfondie. Mais sur une ie des qu’on met ses mains dans le moteur(surtout coté batterie, il y a toujours une cosse qui se débranche, ou un fil trop vieux qui casse.On est bien d’accord, ces témoins restent allumés(les 2 rouges) moteur en route, pas simplement en mettant le contact (ce qui serait parfaitement normal). Attention tout de même à ta pression d’huile, ce n’est pas en ouvrant le bouchon moteur que tu auras la réponse. En cas de besoin je t’expliquerai comment vérifier
Salva