Home / Forums / Forum technique / Hydraulique / Fuites internes qui s'accentuent à chaud / Répondre à : Fuites internes qui s'accentuent à chaud

Nico
Participant
  • Nombre de message:6
  • Confirmé

Bonjour

Je continue mes investigations et en fait par à qui voudra bien s’intéresser à mon problème et, qui sait, m’aider.

Donc, j’ai refait des essais et ai chronométré en position basse. De cette façon, je me fais une idée de l’état de la suspension en comparant ce temps avec le temps en position route. Et bien, pas de changements entre bas et route… voilà qui remet donc en cause ma théorie concernant les vérins. Par contre, je ne m’explique vraiment plus pourquoi j’ai un temps plus long en position haute…

Je procède alors à un autre essai : je passe un rapport (la 1ere). RAS. Aucun changement. Je décide de vérifier à plusieurs régimes moteur pour voir si le régulateur centrifuge pourrait être incriminable. RAS encore…

Je finis donc par actionner le levier manuel de commande d’embrayage (la bite de chien). Et là, d’un coup, le temps passe de 18s à plus de 30s…

Que dois-je incriminer alors ? Le bloc hydraulique ? Le correcteur de rembrayage ?

Je pose ça comme on jette une bouteille à la mer…. Si quelqu’un a envie de me répondre, qu’il n’hésite pas car franchement, mettre les mains dans le bloc hydraulique ne me réjouit pas vraiment et avant de m’attaquer à lui, je préfèrerai être sûr que cela ne pourrait pas être autre chose de plus simple…

Ne sait-on jamais… l’espoir fait vivre….