Home / Forums / Forum général / Remise en route – De la théorie à la pratique / Retour à la 23 ie ! / Répondre à : Retour à la 23 ie !
Salut Pascal et Berton,
super vos réponses mais alors j’aurais merdouillé sur toute la ligne… En effet, j’ai réglé le 123 à 11° à partir du PMH et du point où la petite diode verte s’est allumée. D’après vous, là j’ai tout faux ? Si j’ai bien compris, l’allumeur se règle pour démarrer grâce à la diode verte et moteur au PMH, c’est ce que j’ai fait et en effet le moteur démarre. Ensuite j’ai réglé l’allumeur à la lampe stroboscopique à une avance de 11° par rapport au PMH. Donc cette méthode serait fausse ? Du coup, j’attends avec impatience la bonne méthode.
Pour revenir sur le réglage du ralenti normal, j’explique comment j’ai fait. J’ai vissé la vis du ralenti accéléré à fond sans la bloquer. Ensuite j’ai débranché la durite 3 qui vient de la CAA au porte papillon au niveau du collecteur et bouché le trou mais le moteur cale. Alors j’ai relu la méthode et j’ai vu que la durite 3 n’est pas la même selon le modèle de collecteur. En effet, il faut donc débrancher la durite 3 (photo en bas) qui vient du filtre à air au porte papillon et boucher l’orifice pour pouvoir régler le ralenti, mais là encore ça cale. Alors là, je ne sais pas régler le ralenti et du coup je ne comprends pas comment procéder, si vous avez une méthode claire, je suis preneur.
Désolé mais je n’ai pas tout compris alors merci pour vos explications en retour,
Cyrille.