breizh35
Participant
  • Nombre de message:10
  • Confirmé

Bonsoir Pascal et Berton,

tout d’abord merci à vous pour vos retours et merci Pascal pour les documents, je n’avais pas le premier document explicatif de l’injection.

Pour reprendre un peu les explications, le moteur ne démarrait plus avant que je le sorte de la voiture. Je l’ai donc démonté presque entièrement et j’ai fini par abandonner le bas moteur car trop usé. J’en avais un autre qui est en état irréprochable, avec en plus chemises et pistons neufs. J’ai donc remonté le moteur puis j’ai ajouté les différents accessoires après nettoyage, vérification de fonctionnement et peinture pour certains. Les injecteurs ont été passés aux ultrasons. J’ai un allumage électronique 123 ignition avec la bobine qui va avec. Le filtre à air a été soigneusement nettoyé et séché. Les informations circulent bien depuis les différents accessoires jusqu’au calculateur. Le régulateur de pression d’essence est neuf et j’ai bien entendu vérifié la pression, impeccable. Le réservoir d’essence est neuf, le filtre et la pompe également. En gros j’ai fait pas mal de frais sur ce moteur.

En résumé, pression essence à 2 bars, allumage en ordre et calé à 11°, le moteur démarre et surtout impossible de régler le ralenti et donc la voiture n’avance pas.

Voilà !

A bientôt,

Cyrille