#5525

Pascal07
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Si cette auto a été démontée et que ça ne va plus ensuite, il y a peut-être eu une méprise? La pression d’essence doit être vérifiée: Un classique pourrait être une inversion des tuyaux d’essence (retour et arrivée)?

Je ne comprends pas trop ce que tu expliques avec la durite sur le collecteur: C’est elle qui doit amener l’air de ralenti(s). Le moteur tourne par cette arrivée. Si tu débranches le tuyau et que tu bouches avec ton doigt côté collecteur, il est bien normal que le moteur cale, le contraire indiquerait une prise d’air….

Le fait que ce moteur tourne mal avec la sonde branchée, c’est surtout qu’il y a un problème de richesse soit due à la pression d’essence, soit à un défaut de sonde barométrique. Quand la sonde de t° d’eau est débranchée, ça pourrait alors aller dans le sens d’une amélioration qui compense un peu, mais le problème n’est pas à chercher ici, d’ailleurs tu as remarqué que les valeurs sont bonnes.

Commence donc par ta pression d’essence.

Bien sûr, allumage ordre et calage avance sont à mettre hors de cause en 1er.

 

Pascal

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par Pascal07.
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