breizh35
Participant
  • Nombre de message:10
  • Confirmé

Bonsoir Berton,

merci pour ton retour et je vais donc continuer à vérifier un peu partout mais pour le moment je ne trouve pas. En effet la CAA était fonctionnelle et lorsque j’ai remonté le moteur j’ai refixé comme il faut, je pense donc qu’elle est encore en état. Dans tous les cas, lorsque je suis la méthode du ralenti normal moteur chaud en débranchant la durite sur le collecteur (celle qui va au filtre à air) puis en bouchant l’orifice du collecteur alors le moteur cale en s’étouffant. Alors que je devrais pouvoir agir sur la vis de ralenti sur collecteur, déjà cet aspect me pose question.

Ensuite, j’ai refait toutes les mesures de résistance des faisceaux et des organes de l’injection à partir du brochage du calculateur. Tout est correct, rien à redire ; donc,je pense que mes faisceaux sont bons et que mes sondes et injecteurs aussi. J’ai bien entendu vérifié le contacteur sur axe de papillon et il est bien réglé. Même la sonde de T°C d’eau sur la culasse envoie les bonnes valeurs au calculateur et pourtant si je la branche le moteur ne démarre ou cale.

J’ai des classeurs Citroën qui étaient utilisés en formation pour réaliser le diagnostic de l’injection, on y trouve également les réglages de bases, je suis les méthodes proposées mais rien à faire…

Voilà où j’en suis, à suivre…

Bonne soirée,

Cyrille