Home / Forums / Forum technique / Injection / moteur tourne sur 2 pattes / Répondre à : moteur tourne sur 2 pattes
Salut Charles et bienvenue à toi
C’est le genre de sujet que j’aime bien et qui me motive à reprendre le clavier. Juste une remarque, les sièges de soupapes spécial sans plomb étaient inutiles. D’origine le moteur a été conçu pour du carburant sans plomb, comme d’ailleurs toutes les anciennes. Ce truc est une vaste fumisterie, seules les durites et les anciens caoutchouc sont détruit par le SP, pompes à essence incluses ( pour un tout petit joint de rien). J’espère que le rectifieur ne t’a pas trop assommé question tarif, (c’est la tendance actuelle)
Pour en arriver à ta question, si j’ai bien compris tu as le problème uniquement moteur chaud, et à froid ça fonctionne correctement c’est bien ça ? Ensuite, en écartant un peu le câble de bougie ça améliore le problème, j’ai toujours bon ? Injection Ok, câblage OK, injecteurs vérifiés etc…
Alors je vois un truc évident à vérifier : le réglage des soupapes. Je ne serais pas étonné qu’à chaud l’une d’elle bride (trop peu de jeu au(x) culbuteur(s) )
A froid pas de souci, mais à chaud, avec les dilatations, c’est une autre paire de manches. En retirant légèrement le câble , l’effet est d’augmenter la puissance d’allumage et donc l’inflammation du mélange .Maintenant, j’ai pu louper un truc dans tes explications, mais c’est ce qui me semble le plus cohérent…
J’attends la suite …
Salva
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par
salva.