Home / Forums / Forum général / Travail au coup par coup – Vos photos, avant – pendant – après / j'ouvre le bal (transfere de l'ancien site) / Répondre à : j'ouvre le bal (transfere de l'ancien site)
ESSIEU AVANT
Démontage pour un contrôle des bras de demi train avant, roulements et portées sont en bon état, nettoyage et graissage seront suffisant.
Le réglage de la chasse sur ce type de train est fait en intercalant une cale d’épaisseur entre le fond d’alésage de la bague extérieure
et la bague extérieure du roulement conique avant du bras inférieur.
Ainsi on avance +/- le point bas de fixation du moyeu par rapport à son point haut de fixation. Inutile de refaire le réglage de chasse
puisque les roulements ne sont pas changés.
Photo suivante un bras supérieur, reconnaissable à ses cannelures d’entrainement du basculeur de suspension.
Deux joints spi, un déflecteur tôle de protection, dans le sachet les 2 roulements coniques, et le l’énorme écrou de 46 de blocage en bout d’arbre.
Le bras inférieur est identique, basculeur en moins et avec un écrou de blocage en 38 sur plats.
Il faut les douilles ad’hoc pour démonter ces trucs sinon c’est même pas la peine de commencer.

Mise en place du demi train gauche, et pose de la barre stab.

Coté droit, je n’ai pas encore remonté le demi train droit, j’attends les paliers neufs de barre stabilisatrice.
Il faut également poser les conduites d’alimentation en carburant et les tubes de retours de fuites avant de mettre en place le demi train.

EQUIPEMENTS UNIT AVANT
Pose à blanc , des équipements divers sous le capot (bloc batterie, ventilation/chauffage … etc)

LIGNE D’ÉCHAPPEMENT
EcranThermique
Remise en état de l’écran thermique du silencieux transversal.
Cet écran est fait d’une feuille d’aluminium, n’étant pas traité il a tendance à piquer. Son nettoyage est aussi long que pénible.

Et pose dans la cavité sous plancher; sans oublier les rondelles fibres entre écran et tôle de cavité.

Silencieux principal
Dans la foulée je suis chaud, je pose le silencieux ; ça de moins à trainer sur les étagères.

Réseau hydraulique
Ce week-end pose d’une partie du réseau hydraulique. Je me cantonne pour le moment au réseau avant d’alimentation de freinage, suspensions et DA.
Le plus gros des canalisations rigides sont sur le flanc intérieur gauche de unit avant.
Au sol avant nettoyage.
Cela reste assez simple, il ne faut pas se laisser impressionner par ce plat de spaghetti.

Quelques heures plus tard, après nettoyage au gazole pour l’extérieur des canalisations; essence pour l’intérieur et soufflage pour chasser
les résidus de LHM. Les joints tubiques sont neufs.
Au montage il faut être attentif aux interférences avec le châssis, généralement fatales à plus ou moins long terme pour une canalisation.

Reste à poser les tubes souples (14×9) de retour de fuites.