Home / Forums / Forum technique / Hydraulique / CORRECTEUR EMBRAYAGE HYDRAU QUI FUIT (transfere de l'ancien site) / Répondre à : CORRECTEUR EMBRAYAGE HYDRAU QUI FUIT (transfere de l'ancien site)

lhm
Participant
  • Nombre de message:8
  • Confirmé

Bonjour,

De passage sur le site, je constate que ta question est sans réponse;

Je ne vois qu’un seule hypothèse, ton réservoir n’est certainement pas le bon modèle.

Les réservoirs BVH ont un piquage en plus, par dessous, , justement pour récupérer le jus du correcteur;

comme défini dans les schémas hydrauliques de ce site.

Mais où est donc branché le tien ?

En ce qui concerne l’étanchéité de ce correcteur, je n’en ai pas vu beaucoup d’une parfaite étanchéité.

Mettons de côté les suintements dûs aux joints , brides et raccords.

Perso, j’ai bouché le petit trou supérieur, avec une petit rivet alu conique ,légèrement emmanché en force, mais qui reste démontable.

d’origine, il y avait à cet endroit un petit obturateur en plastique;

ce trou  n’est pas une mise à air libre, mais sert a positionner la pige de calage.

Il faut en avoir démonté un pour comprendre l’origine de ces suintements, la goupille petite mécanindus

qui traverse la paroi, n’a pas beaucoup d’étancheïté et e la vis à tête fendue qui sert au réglage usine n’en a pas davantage..

Puis dans d’autres cas, j’en ai vu enduits de résine époxy, pour assurer l »étanchéïté  du tourillon supérieur.

La température émise par le collecteur ‘d’échappement n’arrange rien.

On finira par dire que c’est normal, l’essentiel c’est qu’il fonctionne bien et soit bien réglé,  car c’est lui qui fait tout l’agrément de la conduite,

D.P.

Je possède des vues éclatées de ce correcteur, mais je ne sais pas comment les mettre en ligne.

Je les enverrai aux modos qui s’en arrangeront.

D.P..

.