Home / Forums / Forum général / Présentation membres et véhicules / Je me présente – Je débute une nouvelle restauration / Répondre à : Je me présente – Je débute une nouvelle restauration

salva
Maître des clés
  • Nombre de message:351
  • 3 chevrons

Bienvenue à toi.

Autrefois on allait même jusqu’à dire bienvenue chez les fous, il fallait tout de même l’être un peu pour s’attaquer à une IE . Mais les temps changent, on commence à être de plus en plus nombreux à être de moins en moins des phénomènes de foire
Tu disais donc, moteur au ralenti qui fait le yoyo et voiture qui se cabre comme le « cavallino rampante » de chez Ferrari !
Je vois deux problèmes distincts . L’un spécial à l’injection et l’autre spécial aux boites hydrauliques .
Je miserais donc quelques litres de LHM que ta DS est une BVH
Ton premier problème est caractéristique d’une prise d’air à un injecteur (probablement le plus petit des deux joints dans la culasse ). Il est possible aussi que la bride de maintien de l’un d’eux soit desserrée, mais plus probable que l’un des joints soit trop sec (usure du temps)
Il peut éventuellement y avoir une prise d’air sur le collecteur d’admission (joint fibre ou joint caoutchouc) en aval du boitier papillon d’admission d’air..Le plus simple pour déterminer l’injecteur en cause reste la pulvérisation de start pilote (ou de nettoyant à frein) sur chacun des injecteurs (moteur en marche) et également sur les 4 manchons caoutchouc du collecteur d’admission   Il y a un moment où tu va entendre le moteur accélérer. La prise d’air sera située à l’endroit ou le start pilot provoquera cette accélération.
Ensuite l’embrayage qui colle d’un seul coup (je pense que c’est le problème que tu as) Il faut reprendre les réglages de base (ralenti normal évidement, correcteur de réembrayage bien sur et ralenti bas, commandé par le champignon de frein) Fais un tour dans la documentation technique (il faut peut être, être connecté en temps que membre pour y accéder) toute la procédure de réglage y est indiquée.
Tiens nous au courant

Salva

• Cette réponse a été modifiée le il y a 9 années et 2 mois par salva.
  • Cette réponse a été modifiée le il y a 9 années et 2 mois par salva.