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Salut Théo62120
Difficile de te répondre sans autre indication. Il suffit de quelques minutes en étant sur place pour te donner la solution, mais à distance c’est moins évident.
As tu fait un tour sur la rubrique « clef de dépannage » ? ( elle se trouve dans catégorie injection du site )
Sinon le plus courant, c’est une oxydation qui provoque cette panne. Elle peut être située sur une des cosses du câble positif qui alimente la pompe il faut donc suivre la ligne, depuis la pompe, puis, en amont, sous le longeron droit , à peu près au niveau du centre de la porte AV il y a une cosse (fiche banane) à contrôler. Un peu plus loin (toujours en amont) sous le capot (côté droit de ta DS) et sous la gaine de ventilation (a peu près à l’aplomb de la pompe de lave glace) il y a, ici aussi, une fiche banane (de couleur blanche ou peut être rose clair) . Ensuite on rejoint directement le relais de pompe (vérifie qu’il « claque » bien en te faisant aider). A la mise du contact; tu dois distinctement l’entendre se couper après une ou deux seconde .(la mise en action est moins évidente à entendre puisque 2 relais commutent en même temps) Si tu n’entends rien, il faudra vérifier et nettoyer les contacts du relais (cosses et relais) . Mais avant tout ça , contrôle le bon état de la mise à la masse de la pompe (via son contact et son câble négatif ). Si tu as un multimètre c’est encore plus simple. Effectue les même contrôle en cherchant une tension de 12 volts entre le câble positif et la masse.
Tiens nous au courant, c’est forcément un mauvais contact, tu devrais vite solutionner ça.
Salva