Home / Forums / Forum technique / Injection / Injection moderne / Répondre à : Injection moderne

salva
Maître des clés
  • Nombre de message:351
  • 3 chevrons

Bonsoir,
J’avoue ne jamais m’être penché sur le problème. Mais il vaut mieux une injection moderne, qui de toute façon améliorera le fonctionnement du moteur, qu’avoir une IE qui ne peut plus rouler. Mettre un allumeur électronique, même fidèle à l’origine, ce n’est déjà plus d’origine. Et franchement, la vis d’origine ne me préoccupe pas. Par contre, méfiance avec les assurances en cas d’accident grave. Une voiture non conforme à sa réception, un expert ou un avocat procédurier et les emmerdes ne sont pas très loin. Il y a quelques années, un magazine (peut-être Auto Rétro) avait relayé la mésaventure d’un type qui roulait avec une Triumph. Il s’était fait emplâtrer par je ne sais plus quelle charrette. Il n’avais aucun tort, sauf celui d’avoir monté un carburateur Weber à la place des 4 SU. Le pauvre ! Les tribunaux lui ont expliqué, en gros qu’il n’avait rien a faire sur la route avec sa voiture non conforme. Heureusement pour lui qu’il n’y a pas eu de blessé . Bien évidement, tous les frais, ils les a eu dans l’os, il a même dû indemniser le responsable de l’accident. Voilà, c’est la seule réserve que je met à ce montage.
Salva

• Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois par salva.