Home / Forums / Forum technique / Divers / Fuite d’huile moteur –> DS 23 Ie. ’74 / Répondre à : Fuite d’huile moteur –> DS 23 Ie. ’74
Bonsoir Maurice.
La cause la plus courante c’est le dessertissage du mano-contact de pression d’huile.
Ceux d’origine finissent tous par s’ouvrir. Au début, c’est une petite fuite. Mais elle va augmenter rapidement jusqu’à la rupture pure et simple.
Le danger, c’est que le moteur se vide entièrement de son huile, sans allumer le témoin. N’attends surtout pas qu’il soit trop tard.
Je te conseille de commencer par le vérifier, moteur en marche si possible. Avec la pression tu seras tout de suite fixé. Sans pression tu auras un doute .
A partir de là, c’est la vue et l’accessibilité qui vont se faire un plaisir de te montrer ce qu’est une IE. Si c’est comme je le pense lui qui fuit, surtout, n’essaye pas de le sortir par dessous. A moins de te fabriquer une clef avec rallonge et torsions diverses, c’est mission impossible. Sort le par le haut, et dépose ton aile AVG. C’est la seule solution pour le sortir sans trop de mal.
Autre cause de fuite, toujours a gauche, sur un des 2 raccords banjo qui mettent en liaison le bas et le haut moteur pour le graissage de ce dernier. Il y a d’autres causes possible bien sur, mais avec une telle quantité d’huile perdue le mano est le premier à soupçonner. Tiens nous au courant
Bon courage
Salva
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 1 semaine par
salva.