Contrôle des éléments de l’injection : Mesures permettant de déterminer l’état des divers composants.

Détails sonde air

 

 

 

 

 

 

 

Détails sonde culasse

 

Toutes ces mesures sont à effectuer dans l’habitacle, sur le connecteur du calculateur. Il est tout à fait possible de les effectuer directement sur les éléments concernés. L’avantage de procéder de cette manière, est que l’on teste également la bonne continuité du faisceau d’injection, sans avoir à déconnecter les composants.
La mesure des contacts déclencheurs nécessite une rotation de l’axe d’allumeur. Raison pour laquelle le recours à la manivelle ou à la mise de la 5ème en poussant la DS sera nécessaire.

Ce tableau revêt pour vous l’apparence de hiéroglyphes incompréhensibles ? Oui si vous n’êtes pas encore passé par le tuto »le multimètre » .
Pour tous les autres c’est un jeu d’enfant. La plaque de protection du calculateur à retirer (5 vis il me semble) pour accéder au boitier du calculateur et à son bornier. Puis effectuer les mesures en tension ou en résistance en suivant bêtement le tableau .
Par exemple une pointe du multimètre sur la borne 11 du calculateur et l’autre sur une masse de la DS ( le neiman est parfait pour ça) donnera l’état de la masse du calculateur .En lisant le résultat sur l’afficheur et en le comparant à celui indiqué dans le tableau on saura immédiatement si le circuit contrôlé est bon pour le service

page actualisée le 16 juillet 2012