Home / Forums / Forum technique / Divers / remorquage ds23 (transfere de l'ancien site)

remorquage ds23 (transfere de l'ancien site)

• Auteur

salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:351
    • 3 chevrons

Auteur

Nikass
    6 Chevrons
    Modérateur
    Le Mercredi 09 Avril 2014 à 18:05:01

Salut à tous,

Bon, les choses avançant un peu, il va falloir faire bouger la bête de 400 bornes. Pas que ça m’ennuie plus que ça de faire la route, mais elle n’est pas toute seule à faire le voyage et j’envisage, vu que je n’ai pas beaucoup de contraintes de délai, de faire passer tous ces tas de ferraille sur un camion porte-voitures. J’attends de voir pour le devis, mais si ça peut se grouper, ça m’étonnerait pas que ça revienne moins cher et moins risqué que de le faire soi-même.

Bref, voici la question. Je n’aurai pas le loisir d’ici là de la re-régler: elle tourne parfaitement, le seul problème, c’est la manoeuvre « fine », pas facile à maîtriser: soit ça cale, soit on accélère et c’est un peu brutal, rien de grave sur la route mais pour rentrer sur le camion ça risque d’être un peu chaud. Donc il faudra peut-être la monter au treuil, et c’est là que je vous sollicite: je n’ai jamais eu à faire ça, je sais qu’il n’y a pas de points d’ancrage mais une astuce pour passer une corde dans le train avant. J’ai vu ça, mais infoutu de le retrouver.

Infos bienvenues !

merci

a+

« Ca, c’est de la bagnole ! » – à chaque fois qu’on discute de DS…

Nikass
    6 Chevrons
    Modérateur
    Le Dimanche 13 Avril 2014 à 23:16:38

Salut tout le monde !

Bon, je sais bien que nos voitures sont d’une fiabilité à toute épreuve, mais personne n’a jamais eu à se taper cette farce de remorquer une DS ?

a+

en DS bien sur
    Expert Or
    Modérateur
    Le Lundi 14 Avril 2014 à 00:22:57

Désolé mais ce que j’ai vu faire jusqu’ici n’est pas digne d’admiration, en effet il doit y avoir des solutions non-destructives mais ce n’est pas évident en position basse, mais je crois que ce n’est pas ton cas.

Le plus fiable que j’ai vu c’est des sangles plates, larges, accrochées depuis l’arrière et longeant tout le dessous de la voiture, dans certains cas ça peut aller.

Sinon j’ai souvent vu charger en marche arrière, quand les anneaux sont encore solides, si tu n’as pas d’inconvénients c’est le plus simple pour charger et également pour redescendre.

Bonne chance.

Nikass
    6 Chevrons
    Modérateur
    Le Lundi 14 Avril 2014 à 09:19:52

Merci les gars (et Dimentica aussi pour le MP). Pas de problème pour la position, la voiture tourne très bien, simplement je pense que manoeuvrer sur un porte-voitures (c’est plus chaud à faire que sur un plateau car il y a les montants) c’est prendre le risque de taper quelque part, alors…

a+. Je vous dirai quoi.

Dingo
    7 Chevrons
    Modérateur
    Le Lundi 14 Avril 2014 à 10:38:51

Salut,

C’est assez simple, il suffit d’accrocher une sangle à chaque bras inférieur de suspension avant, et de raccorder ces deux sangles au crochet du treuil. Attention tout de même à ne pas abimer la jupe ! Si jamais tu as peur pour cette dernière, tu peux toujours intercaler une protection entre la jupe et les sangles.
    Sur une remorque, je déconseille vivement de charger vos DS en arrière, sous peine d’avoir la remorque très mal équilibrée. Ce qui provoque des zig-gaz de cette dernière dès 70 ou 80 km/h, et même voir la remorque vouloir passer devant la voiture tractrice si vous insistez !! Non vraiment c’est hyper dangereux.

A plus,

Rémi

Vive l’injection électronique !! Il y a quelqu’un qu’est pas d’accord ?

Nico-59
    Expert Argent
    Modérateur
    Le Lundi 14 Avril 2014 à 12:28:16

En plus, tracter la voiture par ses anneaux arrières sur le plateau, faut sacrément avoir confiance… Même en bon état…

La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

Nikass
    6 Chevrons
    Modérateur
    Le Lundi 14 Avril 2014 à 16:15:01

Salut!

Non, je ne parle pas de plateau, mais bien d’un camion porte-voitures, les gros qui en chargent 8 ou 10. Merci pour vos avis; accessoirement, pour ceux à qui ça pourrait servir, entre un transport pro et les frais pour déplacer deux voitures sur 400 bornes en incluant la suiveuse et le dédommagement des copains, on arrive à peu près à la même chose, le risque en moins. Enfin, on va voir.

a+

en DS bien sur
    Expert Or
    Modérateur
    Le Lundi 14 Avril 2014 à 18:33:00

J’avais bien compris qu’il s’agissait d’un porteur.

Grosse précaution 1: les roues sont sanglées, ensuite la suspension descend et attention au gros tendeur ! s’il est au mauvais endroit ça va ratatiner quelque part.

La deuxième c’est que pour ces transports il y a souvent des arrêts pour descendre et monter des voitures, ça fait un peu Tetris, il faut s’assurer que la DS ne va pas avoir à bouger de sa place entre le départ et l’arrivée, ce qui n’est pas toujours facile, et celui qui le fait -souvent pressé et pas toujours au bon endroit- n’a pas forcément la délicatesse du propriétaire.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.