Home / Forums / Forum général / Présentation membres et véhicules / Présentation – sujet transféré de l'ancien site

Présentation – sujet transféré de l'ancien site

  • Auteur
    Messages
  • #2608

    en DS bien sur
    Participant
    • Nombre de message:181
    • 1 chevron

    Bubu 49
    1 Chevron
    Messages: 5
    Le Vendredi 22 Mars 2013 à 11:51:06

    Bonjour à tous,

    Je suis belge et habite dans la région liégeoise.
    Je suis amateur de voitures anciennes et depuis ma retraite, cette activité est devenue une de mes occupations principales.
    Dès le départ, je me suis orienté vers les voitures anglaises et possède entre autres plusieurs MG et TRIUMPH, dont l’illustre TR6 PI, avec son système d’injection entèrement mécanique, hormis bien entendu la pompe à essence HP.
    Mon épouse et moi-même avons roulé en Citroën pendant de nombreuses années (2cv, Dyane, GS et BX)
    Je fais partie d’un club Jaguar très sympa et dynamique que certains d’entre vous connaissent très certainement. Il s’agit de l’ Amicale XJ.
    Sur le forum de l’Amicale, j’ai lancé un sujet concernant la citroën DS dont beaucoup de membres sont amateurs, voire passionnés, et à force de consulter des sites internet et de la documentation, je dois vous avouer que je me suis pris au jeu.
    J’ai acheté le livre « Citroën DS Au Panthéon de l’Automobile » d’Olivier de Serres, ce qui n’a fait qu’exiter un peu plus ma curiosité pour aboutir à la découverte du système d’injection électronique grâce au site de Salva.
    Il est rare à notre époque de voir quelqu’un contribuer à ce niveau à informer, voire même éduquer les amateurs que nous sommes afin de leur permettre d’accéder avec la maîtrise qui s’impose à une technologie qui de prime abord n’est pas simple.
    Je ne sais pas encore si j’aurai la possibilité d’acquérir une DS à injection et de partager des sujets avec vous mais je reviendrai toujours avec beaucoup de plaisir sur le site de Salva et ne manquerai pas de le donner en référence au plus grand nombre.

    Cordialement

    Jean-Marie


    php75
    5 Chevrons
    Messages: 68
    Le Mercredi 27 Mars 2013 à 00:37:40

    Binvenue, mais ce site commence à devenir trop calme….Cordialement, Philippe

    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur
    Le Jeudi 28 Mars 2013 à 00:47:06

    Salut Jean-Marie et bienvenue !

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

    Ren\\
    7 Chevrons
    Messages: 60
    Le Jeudi 28 Mars 2013 à 16:05:13

    Bonjour Jean-Marie et bienvenue.

    Je suis Liégeois comme toi, je possède une DS 21ie et trouve le site Salva très intéressant, il m’a appris pas mal de choses sur l’injection ; peut-être on pourra se rencontrer avec nos anciennes.

    Cordialement

    René

    DS 21Ie bvm 5 de 71
    moteur 23ie (dx5)
    Liège (belgique)

    img

    Bubu 49
    1 Chevron
    Messages: 5
    Le Jeudi 28 Mars 2013 à 21:46:44

    Bonjour René,

    Je suis inscrit à plusieurs clubs belges dont le Rétro Motor Club de Hesbaye (RMCH) et L’Auto Rétro Mosan (ARM).

    Au plaisir de te rencontrer à l’occasion d’une manifestation de 2013.

    Bonne soirée

    Jean-Marie


    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 525
    Modérateur
    Le Dimanche 12 Mai 2013 à 18:43:55

    Bonjour Bubu 49

    Bienvenue parmi nous. Si tu veux nous donner un lien du site dont tu es membre, Eclipse le mettra volontiers dans les liens amis. Les Anglaises sont un monde à part auquel il faut avoir gouté pour en comprendre le charme. J’ai possédé plusieurs Triumph et quelquefois encore je me laisserais retenter, mais plus jamais par une Spit. Certes elle est belle mais je me suis fait quelques frayeurs avec les suspensions indépendantes (vraiment très très indépendantes) et avec les descentes de bielles pour lesquelles je n’ai compris que bien plus tard que ce moteur n’aimait pas du tout être bousculé par un jeune de l’époque qui cravachait trop la mécanique…
    Amicalement
    Salva

    Bubu 49
    1 Chevron
    Messages: 5
    Le Dimanche 12 Mai 2013 à 21:09:05

    Bonjour Salva,

    Ci-après les liens vers les sites dont je suis membre:

    http://amicalexj.com/
    http://www.mgclubdefrance.com/
    http://rmch.be/
    http://www.autoretromosan.be/index.html
    http://www.morganownersgroup.be/
    http://www.type911.org/
    http://users.skynet.be/vvh.binche/index.html
    http://mocb.forumactif.com/
    http://www.trajectoirebleuazur.be/

    En ce qui concerne les Triumph et MG, il est vrai qu’elles n’aiment pas du tout être cravachées. Par compte, quel couple ! Quant à la TR6 PI de 150 cv, le moteur sollicite très méchamment la transmission qui à la longue finit par rendre grâce…Il faut dire aussi que la qualité des aciers de cette époque était loin de celle que l’on connait aujourd’hui. Les anglais avaient également le génie de la conception mais ne jouaient pas toujours très bien de la règle à calcul…

    Amicalement

    Bubu

    Eclipse
    Expert Argent
    Messages: 539
    Modérateur
    Le Mercredi 15 Mai 2013 à 16:36:27

    Bonjour,

    Je mets tout ça en ligne sur la page des liens

    Merci !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.