Home / Forums / Forum général / Présentation membres et véhicules / nouveau – sujet transféré de l'ancien site

nouveau – sujet transféré de l'ancien site

• Auteur

en DS bien sur
    Participant
    • Nombre de message:181
    • 1 chevron

pabloman
    1 Chevron
    Le Jeudi 21 Novembre 2013 à 12:49:32

bonjour à tous,
    je me présente, j’ai 49 ans et j’habite la région de Franche – Comté, dans le Doubs à 35 kms de Besançon. je suis un amateur de vieilles mécanique, mais en simple amateur, je touche un peu à tout, j’apprends sur le tas.
    je viens d’acquérir une DS21 ie de 1972, en faite je viens de reprendre la voiture de mon pére décédé au mois de juillet de cette année. c’était un inconditionnel de chez Citroen, et amoureux de DS. il à travailleé toute sa vie comme un fou, et il n’à jamais vraiment eu les moyens , faire vivre une famille de 9 enfants fut difficile. à l’age de la retraite il roulait en Peugeot 106. le virus des DS le repris en 2009, il fit un Prêt,( à 78 ans) ou là nous avons acheter cette voiture vers lyon, il était heureux comme un enfant devant son jouet, mais jamais cette voiture à été parfaite, durites qui trop sèches qui cassent,injection qui fait des sienne, le correcteur de réembrayage qui fuit, enfin beaucoup de petites choses qui fait que cette voiture, il ne là pas vraiment conduite avec bonheur, j’ai fait ce que j’ai pu, et avec les moyens qu’il disposait.je me suis inscrit sur ce forum pour rechercher de l’aide et surtout partager cette passion avec des amis passionnés. à bientôt.

Nico-59
    Expert Argent
    Modérateur
    Le Jeudi 21 Novembre 2013 à 19:29:29

Salut à toi Pablo,

Même si ton père a dû subir quelques soucis avec, je suis sûr qu’il a été heureux… De la sentir dans son garage et pouvoir venir la regarder, s’assoir à son volant quand il le voulait…
    S’il y a quelque chose après la mort, peut-être même qu’il est à tes côtés quand tu es dedans aujourd’hui.
    Je suis sûr que les Docteurs Salva et autres pointures du forum t’aideront efficacement à la remettre complétement d’équerre.

– Edité le 21/11/2013 à 19:29 –

La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

Salva
    7 Chevrons
    Modérateur
    Le Dimanche 01 Décembre 2013 à 15:38:03

Bonjour Pabloman

Bien sur qu’on va t’aider à la remettre en état de rouler, elle est faite pour ça. C’est vrai que ton histoire est plutôt triste, mais je suis du même avis que Nico. Le simple fait d’avoir eu « sa DS » a déjà du suffire à son bonheur. Quand on en possède une et que le moteur tourne, c’est le principal, le reste fait partie des projets. On passe finalement plus de temps à travailler dessus, à la regarder ou la laisser regarder , à en parler ou a faire des projets qu’à rouler. Je ne suis d’ailleurs pas certain que beaucoup parmi nous se contenteraient d’une Ds parfaite ou il suffirait juste de tourner la clé et rouler. On finirait par s’ennuyer.
    Alors bienvenue parmi nous
    Salva

Dimentica
    Expert Argent
    Modérateur
    Le Jeudi 12 Décembre 2013 à 00:51:44

Bonsoir ami Franc-comtois et bienvenu!

Avoir une Ds, beaucoup de personne en rêve, mais cela reste a ce stade.
    Ton père aura réalisé ce qu’il souhait, avoir sa Ds, et c’est certainement le principal!
    Le forum est là pas t’aider, n’hésite pas.

Bonne soirée

Yann

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.