Home / Forums / Forum général / Présentation membres et véhicules / bonjour – sujet transféré de l'ancien site

bonjour – sujet transféré de l'ancien site

• Auteur

en DS bien sur
    Participant
    • Nombre de message:181
    • 1 chevron

patrickppp
    2 Chevrons
    Le Vendredi 31 Mai 2013 à 23:01:18

Bonjour a tous

j’en revais depuis 35ans,depuis que mon pere m’emenais dans la sienne
    enfin je saute le pas ,je m’en offre une,que je n’aurai qu’au mois d’aout,car la personne l’a dans un hangar ou il y a beaucoup de voiture , c’est un collectionneur de voiture et camoin citroen,mais comme il travail en ce moment, meme le week end j’irai l’aider debut aout.
    quand a moi,j’ai decouvert le site par hasard en cherchant des info sur les ds 23 pallas ie de 75.
    je suis de la region de touraine pret de tours et ici il n’y a pas beaucoup de ds meme dans les casse, je crois qu’il faut que je me documente beaucoup pour trouver des bon vendeur de pieces.
    je suis fou de mecanique depuis 30 ans ,mais j’ai jamais eu l’honneur de travaillé sur une ds ou id, pour l’instant ,beaucoup de xm et cx.

j’espere que je m’en sortirai sur mon reve qu’est la ds.
    ma femme rale beaucoup mais tanpis

cordialement PAT

amicalement votre. Pat

Dimentica
    Expert Argent
    Modérateur
    Le Samedi 01 Juin 2013 à 00:00:33

Bonsoir Pat,
    Tu trouveras toute l’aide dont tu as besoin pour l’entretien, ou même la remise en route!
    L’année 1975 est l’ultime année pour les Ds (hors break qui a du être prolongé jusqu’en 76). Seules 275 Ds 23 ie ont été produites cette année là officiellement (la plus rare avec la ds 19 de 1956)

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ta future DS?

Pour les bons revendeurs de pièces, une rubrique sur le forum y est consacrée, et je parlerai de l’un d’eux, où j’ai acheté mes pièces pour la remise en route de ma 23 ie.

Bien amicalement
    Yann

– Edité le 01/06/2013 à 00:03 –

patrickppp
    2 Chevrons
    Le Samedi 01 Juin 2013 à 00:48:22

pour l’instant je sais qu’elle est beige tholonet et intérieur caramel,je l’ai vu elle est propre, je vais la remettre en route pour commencer mais je ne roulerai que quelque mois avec ,car j’aimerai faire une restauration complète,je vais surement ragé sur cette mécanique que je ne connais pas encore et surtout sur le prix des pièces, mais je pense qu’avec de la patience et du temps je m’en sortirai car je suis vraiment fou de cette voiture depuis tout petit,j’ai 53 ans et c’est de « la faute a mon père » si j’en rêve donc je serai peut être très ch**nt,mais je crois que je poserai énormément de questions et demande de doc pour chaque point détaillé,.
    ex pour moi premiere boite hydro,premiere injection aussi pointue etc..
    de toute façon je pense que je ferai des tas de photos pour vous tenir au courant des avencement des travaux,mais pour l’instant je vais etudier tout ce que je peux sur ce monment de voiture.
    je pense que je vais trouver des doc chez vous,par exemple couleur origine des pieces mecanique et des tole de cache ,quel produit utilé pour les corps creux ect..
    enfin voila ,je crois que je parle beaucoup donc je vous souhaite une bonne soirée

cordialement Pat

amicalement votre. Pat

Salva
    7 Chevrons
    Modérateur
    Le Lundi 03 Juin 2013 à 08:41:33

Tu ne vas pas entrer dans le monde des DS par la plus simple! Mais tu as tout de même un gros avantage, celui d’avoir déjà croisé le fer avec les CX et XM.
    Ce n’est pas que la 23IE soit très compliquée, mais l’accès à certaine pieces a parfois de quoi rendre dingue. Même un simple remplacement de batterie peut s’avérer compliqué pour qui n’est pas bricoleur.
    Mais une fois fiabilisée, c’est un tel plaisir à conduire qu’on oublie vite les moments de galère . Ta femme râle (pour l’instant) mais elle changera vite d’avis (quand elle aura fait un tour).
    Pour les couleurs d’origine, je n’ai rien prévu sur le site: Le nuancier DS du Dr Danche est très bien documenté, tu y trouveras sans doute les renseignements dont tu as besoin. Par contre pour l’injection c’est bien ici
    Bonne journée
    Salva

Nico-59
    Expert Argent
    Modérateur
    Le Lundi 03 Juin 2013 à 15:06:47

Salut Pat,

Le reste du monde automobile va t’apparaître bien terme après cette expérience…

La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

patrickppp
    2 Chevrons
    Le Lundi 03 Juin 2013 à 15:13:36

bonjour
    je sais que cela va être très difficile, mais je suis très patient.
    pour les couleur ,le dr Dancche est parfait,mais je parlais plutôt des pièces détachées par exemple les plaques de protections des conduit d’hydraulique a l’arriére,ou la couleur des bras de roue ou ce beau vert sur le moteur etc..
    ou puis je trouvé tous ces détails
    merci d’avance
    Pat

amicalement votre. Pat

stef
    2 Chevrons
    Le Lundi 03 Juin 2013 à 23:50:40

Bienvenu a toi et bravo pour ton acquisition tu doit te languir!!!

Nico-59
    Expert Argent
    Modérateur
    Le Mardi 04 Juin 2013 à 12:26:16

Pour le moteur, je n’ai pas la référence.
    Pour les organes hydrauliques AC 502

Pour les toles de protection,
    http://salvads2123injection.utiliweb.fr/page27.html

Sinon, tu as aussi Tom Verheyden en Belgique, Dirk Sassen en Allemagne…

Perso, je trouve que les refabrications en tolerie ne sont jamais top, mais à tarif élevé.

Si ton élément d’origine n’est pas trop abimé (juste un ou deux petits trous), tu as peut-être intérêt à aller voir un carrossier pour te le réparer.
    Tu payeras moins cher et tu auras la tole pile-poil plutôt qu’un truc mal refabriqué à adapter…

Membre IDéale DS FRANCE

patrickppp
    2 Chevrons
    Le Mardi 04 Juin 2013 à 23:33:05

bonsoir a tous
    mes tôles je ne sais pas encore comment elles sont ,je n’aurai le 23 qu’au mois d’août, mais c’est pour les couleurs que je n’ai pas de doc.j’ai lu sur un site dont j’ai perdu bêtement l’adresse, un gars refaisait ça dspecial avec toutes les couleurs des pièces d’origine, mais moi c’est une 23ie donc surement pas les memes couleurs pour les pièces
    cdlt Pat

amicalement votre. Pat

Nico-59
    Expert Argent
    Modérateur
    Le Mercredi 05 Juin 2013 à 13:43:53

Point de vue couleur, tu as le site de Danche : http://www.nuancierds.fr/entree.htm

Par contre, pour les couleurs de pièces chassis, tole… Pas de différence entre DSpécial et DS23…
    C’est plus une différence de millésime…
    Au départ, certaines toles étaient peintes en noir, et à la fin, plutôt marron…

Membre IDéale DS FRANCE

patrickppp
    2 Chevrons
    Le Mercredi 05 Juin 2013 à 23:01:38

bonsoir
    merci pour toutes les réponses je vais essayé de retrouver le site pour les couleurs ,le jeune donnait vraiment toutes les couleurs il était vraiment très explicite .
    quand je l’aurai retrouvé je vous donnerai son adresse de site
    cdlt Pat

amicalement votre. Pat

Salva
    7 Chevrons
    Modérateur
    Le Lundi 10 Juin 2013 à 03:09:52

Finalement, j’ai trouvé dans ma doc, j’avais oublié que j’avais aussi toutes les teintes par années.
    Millésime 75 véhicules D (documentation usine)

Roues : gris AC 140 synthétique au four
    Caisse : noir AC 209 (et non pas le 200) synthétique au four
    Tubes d’échappement : symbole 309 peinture aluminium
    Pot d’échappement : gris AC 226 peinture haute température
    Organes hydrauliques : vert AC 502 synthétique à l’air spéciale
    Il n’y a aucune autre référence, à part celles de la carrosserie évidement.

J’ai également le noms des fabricants au cas où tu en aurais besoin.
    Salva

patrickppp
    2 Chevrons
    Le Lundi 10 Juin 2013 à 11:01:33

bonjour

je te remercie beaucoup pour tous ses renseignements
    il parait qu’il y a du marron en plus??

les fabricants m’intéresse aussi,je voudrai la faire vraiment au plus prêt de l’origine
    merci Pat

amicalement votre. Pat

Salva
    7 Chevrons
    Modérateur
    Le Lundi 10 Juin 2013 à 23:24:51

Bonsoir,

Voici deux tableaux, celui des fournisseurs et celui des teintes. Le beige dont tu parles doit être le gris/rosé AC 236 réservé aux breaks Il y a d’autres teintes utiliséees sur le reste de la gamme 1975 ( Ami, GS, Dyane, CX, SM , 2Cv etc) mais rien d’autre que ces tableau pour la DS.
    Bonne soirée

Salva

patrickppp
    2 Chevrons
    Le Mardi 11 Juin 2013 à 23:10:06

bosoir salva
    je te remerci pour tout cette doc
    ,j’a retrouvé quelque photos de cette couleur marron que tu dis beige

http://www.ptp-images.com/img/wcscmf330b.jpg

http://www.ptp-images.com/img/wcspz7105e.jpg

pardon je ne sais pas encore comment inserer une image

merci Pat

amicalement votre. Pat

Salva
    7 Chevrons
    Modérateur
    Le Jeudi 13 Juin 2013 à 19:41:57

Salut Patrickppp,

J’arrive déjà pas à me mettre d’accord avec Eclipse entre ce que je vois bleu et qu’elle affirme vert, alors confondre beige et marron y’a rien d’étonnant.

Pour insérer une photo, généralement je charge Eclipse de s’en occuper parce que ça a le don de vite me gonfler, mais quand -je n’ai pas le choix voici comment je fais depuis mozilla (ca va mieux qu’explorer)
    Sous la fenêtre du message que je vais écrire, je clique sur « Aperçu » ça donne accès aux options.
    -je clique sur « le petit arbre vert » (à côté des smileys) , ça ouvre le panneau « insérer une image »
    -je valide l’onglet « heberger une image »
    -ensuite « parcourir ». Lorsque tu as trouvé l’image tu valides « héberger cette image »
    puis copier le lien et le coller apres avoir cliqué sur l’onglet « inserer une image » et tu fini par « valider ».
    Il faut utiliser le format jpeg
    Il y a peut être plus simple, mais je n’ai pas une patience à toute épreuve avec l’informatique , si je m’écoutais, j’aurais tendance à réinitialiser window à coups de masse

Salva

patrickppp
    2 Chevrons
    Le Dimanche 16 Juin 2013 à 22:21:52

bonsoir salva

si ça peut te consolé ,j’ai le meme problème avec ma femme pour les couleurs.

je ne trouve pas pour ce marron ,ça m’embête un peu je ne voudrai pas me planter.

pareille pour la boulonnerie et les vis,la couleur des fils etc..
    je suis peut être trop « comme a l’origine »
    merci pat

amicalement votre. Pat

patrickppp
    2 Chevrons
    Le Mercredi 02 Octobre 2013 à 23:26:52

salut a tous

me revoilou ,enfin je l’ai avec 2 mois de retard
    elle est dans mon garage depuis cet après-midi

j’espere avoir reussi pour la photo ,(moi pas tres doué pour inseré)

cldt Pat

amicalement votre. Pat

pascal86
    4 Chevrons
    Le Samedi 05 Octobre 2013 à 21:13:44

Très bien la photo c’est nickel tu peux en mettre d’autre. Avec un toit vinyle c’est classe.

patrickppp
    2 Chevrons
    Le Lundi 07 Octobre 2013 à 21:40:29

bonsoir a tous

en fait c’est une sortie de grange,la belle dormait depuis 2005

pour le prix le gars m’en donne une deuxieme pour pieces (dommage elle n’est pas de la meme couleur).

mais cette beige tholonet (AC 085) est complete malgré les pieces manquante sur les photos.

elle est du 07/74

voila j’espere que vous pourrez m’aidé(je n’en doute pas),car c’est la premiere DS de ma vie en plus je sais que je m’attaque a un gros morceau et que je ne suis pas au bout de mes peines

cordialement Pat

P.S: pardon pour la mise en page ,je ne suis pas tres doué

amicalement votre. Pat

Dimentica
    Expert Argent
    Modérateur
    Le Dimanche 03 Novembre 2013 à 02:31:59

Jolie sortie de grange!
    Quelques photos du chassis?

C’est la Ds donnée en plus, ou celle ci qui date de 74?

patrickppp
    2 Chevrons
    Le Mercredi 06 Novembre 2013 à 14:09:17

bonjour
    je m’excuse pour mes reponse tardive mais la vie est faite ansi(faire des carton pour demenager,allé au boulot,les momes a l’ecole ect..)
    la donneuse est aussi de 74,et est aussi propre pour une voiture de 39ans,mais elle est noire et pas encore arrivé chez moi.

je n’ai pas fais encore de photos du chassis,mais j’ai d’autres photos a mettre.

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_32749420131028165954.jpg

dites moi ce que vous en pensé,je suis a l’ecoute de tous les commentaire et conseils que vous pourrez me donné;

si vous avez de la doc en plus de tous ce qu’il y a sur ce super site je suis preneur.

style si vous avez:

revue technique ou d’atelié,livret de bord ect… je serai tres heureux de vous les acheter

merci d’avance

Pat

amicalement votre. Pat

patrickppp
    2 Chevrons
    Le Mercredi 06 Novembre 2013 à 14:16:24

j’oubliai

si quelqu’un connais la démarche au prêt des archive du conservatoire Citroën ,ou me dire comment faire ,je suis aussi preneur

merci

amicalement votre. Pat

patrickppp
    2 Chevrons
    Le Mardi 12 Novembre 2013 à 18:20:21

bonjour
    bon!! je n’intéresse personne????

amicalement votre. Pat

Nico-59
    Expert Argent
    Modérateur
    Le Mercredi 13 Novembre 2013 à 11:48:02

Euh si, mais j’avais répondu, mais je ne vois plus mon message. J’ai probablement oublié d’appuyer sur le bouton envoyer…
    Sur tes photos, on ne peut encore trop rien dire…
    On verra plus tard si tu auras beaucoup de boulot Chassis/carrosserie ou pas.

Par contre, le prêt des archives du Conservatoire, jamais entendu parler.
    Je sais que le Conservatoire vend certains documents (par exemple le résumé des informations sur ta voiture qu’ils ont en main courante).
    Mais pour ce qui est de prêt…
    Le plus simple est de les appeler je pense :

01 56 50 80 22
    conservatoire@citroen.com

Membre IDéale DS FRANCE

patrickppp
    2 Chevrons
    Le Mercredi 13 Novembre 2013 à 21:58:47

bonsoir a tous

merci Nico,mais je n’ai pas demandé que le conservatoire me prête quoi que ce soit,mais je veux avoir le plus de document possible sur ma 23ie tout simplement.
    je ne me suis pas fait bien comprendre(pardon)
    en tous cas merci pour l’adresse et le n° de tel
    bonne soirée Pat

amicalement votre. Pat

Nos
    5 Chevrons
    Le Lundi 18 Novembre 2013 à 10:18:22

Salut patrickppp,

as tu été voir là : http://bk23.free.fr/

Nos.

patrickppp
    2 Chevrons
    Le Lundi 18 Novembre 2013 à 16:55:58

salut Nos

oui je connais,c’est Georges de « citrowagon »qui me l’a fait connaitre,ce site de doc. est parfait.

Pat

amicalement votre. Pat

Nos
    5 Chevrons
    Le Mardi 19 Novembre 2013 à 11:00:02

Salut Patrick.

Excellente référence; « citrowagon », fait un super boulot en carrosserie. J’aime beaucoup.

Nos.

patrickppp
    2 Chevrons
    Le Mardi 19 Novembre 2013 à 13:52:26

salut Nos

j’ai eu la chance de parler avec lui(par E-mail)il est tres sympa et très compétant,en plus il connait plein de gens personnellement style « Dr Danche » ect…

j’aimerai le rencontré un jour, comme certain de se site…(le notre),qui sont tres sympa et qui connaisse la 23ie beaucoup mieux que moi,car c’est la premiere pour moi

Pat

amicalement votre. Pat

DS-Reval
    2 Chevrons
    Le Mercredi 20 Novembre 2013 à 21:12:25

Merci pour les photos, il y du travail bien sur, mais elle le vaut surement. L’interieur consideré fragile sembre en bon état. Quel plaisir de voir une DS qui serà sauvée et restaurée comme à l’origine.
    Pour le brun des certaines pièces de chassis il n’y a pas de reférance Citroen malheuresement, mais il y a des gens qui ont laissé mésurer le couleur des pièces gardées à l’origine par des professionnels, qui peuvent ainsi faire un mélange pour obténir le meme couleur.

En DS bien sur
    Expert Or
    Modérateur
    Le Mercredi 20 Novembre 2013 à 21:23:07

Bonsoir à tous les Hi-êus. (je n’ai pas dit hideux !!)

Je crois que même à l’usine le brun n’avait pas toujours la même intensité, « marron foncé » est ma définition dans l’à peu près. Il y a même des pièces que j’ai connu en brun et/ou en noir sans pouvoir y trouver une relation valable modèle/année/pièce de rechange … c’est le cas des supports de bidon d’huile et de lave glace, des conduits d’air dans le parechoc AV, du cric…

Marron c’est ce qu’on obtient en mélangeant tous les fonds de peinture non ?

Alors Marron j’vaispasjetertoutçaquandmême

• Ce sujet a été modifié le il y a 9 années et 8 mois par en DS bien sur.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 9 années et 8 mois par en DS bien sur.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.