Home / Forums / Forum technique / Injection / Régulateur de pression / Répondre à : Régulateur de pression

breizh35
Participant
  • Nombre de message:10
  • Confirmé

Bonsoir,

en lisant ce post, je me permets de répondre car j’ai contrôlé différents régulateurs de pression récemment. Si je ne raconte pas de bêtises, il y a au moins deux façons de les contrôler :
– sous air comprimé
– sous pression d’essence.

Moi je préfère la deuxième solution. J’ai fabriqué un petit banc de test injecteurs et régulateur tout simple. Il s’agit d’un support en bois sur lequel j’ai mis une rampe d’injection avec les 4 injecteurs, la durite qui va habituellement à l’injecteur de départ à froid est connecté au manomètre. J’ai installé une pompe à carburant et je place les deux durites (entrée et sortie de carburant) dans un bidon d’essence en guise de réservoir. J’alimente la pompe en 12v,, je purge le circuit en ouvrant un injecteur et je peux tester chaque injecteur en les alimentant séparément en 3v. Ainsi, on peut régler le régulateur, vérifier qu’il maintient la pression et même mesurer les débits injecteurs et aussi observer l’étanchéité des injecteurs.

Par contre ça ne résout pas tout car comme je l’écris plus haut j’ai testé plusieurs régulateurs car le mien déconne même s’il est neuf. Or, en le testant ainsi il affiche un fonctionnement parfait. Une fois remonté sur la voiture, la pression n’est plus réglable et reste trop élevée moteur en fonctionnement, puis elle chute à 0 en quelques secondes après coupure du moteur. Le régulateur est bon mais j’ai un problème ailleurs, et il n’est pas encore découvert…

Je ne sais pas insérer de photo sinon j’aurais mis le banc de test, ça serait peut-être plus clair.
Bonne soirée, Cyrille