Dimentica
Maître des clés
  • Nombre de message:82
  • 1 chevron

Bonjour Pascal et bienvenu

C’est une belle trouvaille, une 21 ie endormie depuis 30 ans !
Pour le tarif de la remise en état de l’injection, tout dépend du travail qui est réalisé. S’il s’agit, comme tu le dis, d’une remise en état de l’injection, pour justifier 5000 euro, j’espère que tout est remplacé par du neuf. Et à ce jour, je n’ai jamais vue une DS où toute l’injection était morte, même pas sur une épave abandonnée dehors

Mais admettons que tu sois tombé sur LA seule ie au monde où tout est foutu
Calculateur : occasion révisée , il n’y a pas de refabrication (pour l’instant)  150 à 300 €

Sonde barométrique en échange standard 350 €

5 injecteurs neufs : 1000 euro
Régulateur de pression neuf: 120 euro
Pompe a essence + filtre (neufs) : 180 euro
Réservoir: 360 euro (neuf)
Sonde air et eau: 100 euro (neuves)
Faisceau injecteur: 150 euro (neuf)
Sonde temporisée: Pas de refabrication actuellement , il faut un gros coup de chance pour la trouver (heureusement c’est une pièce qui ne lâche que très rarement)
Contacteur papillon: 150 euro (neuf)
Autres fournitures (durites, rilsan, colliers, joints) : 150 euro

Commande d’air additionnel 250 en échange standard

Tu arrives à 3110 euro, soit 3500 euro avec la marge qu’il prendra sur les pièces.

Main d’oeuvre 15h à 100 euro l’heure, tu arrives à 5000 euro.
Et tout ceci en partant du principe que les différents éléments de l’injection soient irrécupérables

Dans la réalité, 4 injecteurs et les joints pour être tranquille, le réservoir pour ne pas s’emm…. la sonde de température moteur une CAA toujours pour ne pas s’enquiquiner

les durites , une pompe a essence et un filtre

On ajoute 5 à 6 h00 de travail, et là tu seras dans les vrais tarif avec une injection fiable

Pour la boite à vitesse, à 5000 euro… Je ne suis pas sur qu’un commentaire soit nécessaire. Mais pourquoi veux-tu la refaire? Elle est très certainement en bon état

Après, tout dépend du travail réalisé ! Il serait très intéressant d’avoir un devis détaillé
Si tu en as un, n’hésites pas à me l’envoyer par e-mail. Pour éviter tout problème, ne le publie pas ici.

Bien à toi