Home / Forums / Forum technique / Injection / Recherche schéma de branchement des fils du contacteur sur axe de papillon / Répondre à : Recherche schéma de branchement des fils du contacteur sur axe de papillon
Re bonjour Salva, Me revoilà après un petit break ….
J’ai repris les mesures sur le bornier du calculateur, mais cette fois ci calculateur déconnecté et les mesures sont plus cohérentes :
- Sonde T° d’air, borne 1 : 288 ohms à 24° pour 300 ohms demandé à 20°
- Résistance injecteurs : 2,9 – 3,1 – 3,1 – 3
- sonde barométrique, enroul primaire : 91 pour 90 ohms demandés
- sonde barométrique, enroul secondaire : 336 pour 350 ohms demandés
- masse calculateur borne 11 : 0,5 ohms
- contact déclencheur (paire inj) bornes 12 et 21 : 0 ohms
- contact déclencheur (paire inj) bornes 12 et 22 : infini
- contact papillon, borne 17 : 0
- sonde T° culasse : 2245 ohms à 23° pour + ou – 2000 ohms à 20°
- Pas de tension à la borne 18, clé de contact mise. En actionnant le démarreur 9V
Au niveau de l’allumeur, le feutre est bien imbibé d’huile et il y a un très petit jeux radial au niveau du rotor qui ne me semble pas anormal. En gigotant le rotor on aperçoit les masselottes qui bougent et qui reviennent et ne semble pas grippées, mais je n’ai pas encore mis de WD40 sur les masselottes car je ne peux pas rouler. La voiture est sur cales pour changer les pneus et faire repeindre les jantes. Je ferais l’exercice dès que les roues seront remontées j’espère avant la fin du mois de juin.
Le contrôle des valeurs aux bornes du calculateur semblent correctes ??? Qu’en penses tu ???
Le problème du trou à l’accélération ne viendrait pas plutôt de l’allumage ???
Mais il y a toujours le problème de la richesse qui est un peu basse ???
J’avance mais j’ai l’impression de tourner en rond ….
Bonne fin de week
Luc
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par
luc77.