Home / Forums / Forum technique / Injection / Recherche schéma de branchement des fils du contacteur sur axe de papillon / Répondre à : Recherche schéma de branchement des fils du contacteur sur axe de papillon

luc77
Participant
  • Nombre de message:22
  • Confirmé

Bonjour Salva,

La pression d’essence avait été contrôlé par un collègue au moment où j’ai acheté ma DS et elle était bonne. Le mano que je viens d’utiliser est neuf (acheté spécialement à leroy merlin). Les valeurs relevées sont de 2b pompe activé et stabilisation à 1,4b. Je viens de vérifier le mano à une station service avec un gonfleur à pneu et les valeurs du mano sont cohérentes avec celles de la station.

J’ai re-tester l’IPC. En soufflant dans la durite on entend bien la membrane qui claque, et le test aux bornes est bon après démontage. donc l’IPC n’est pas en cause comme tu le soulignais

La CAA fonctionne correctement et se ferme bien en T°. Je l’ai démonté pour installer une sonde de t° d’eau et ai testé la fermeture du piston dans une casserole avec de l’eau. Le piston n’est pas bloqué.

Le moteur démarre très bien à froid et les ralentis (normal et accéléré) fonctionnent bien et réagissent avec le frein. Mon ralenti normale est réglé à environ 750tr/mn et accéléré à 950tr/mn.

J’ai contrôlé les éléments de l’injection selon le tableau mis à dispo sur ton site.

-Résistance des injecteurs entre 1,6 et 1,8

-Sonde barométrique enroulement primaire entre borne 7 et 15 : valeur de 85 pour 90 demandé ???

-Sonde barométrique enroulement secondaire entre borne 8 et 10 : valeur de 330 pour 350 demandé ???

-Masse calculateur : résistance nulle

-Contacteur papillon : résistance nulle

-Sonde de T°/culasse, borne 23 : 1200 pour +/- 2000 à 20° ???

-Tension entre borne 11 et 16 : 12V

-Tension entre borne 11 et 24 12V

Tout me semble à peu près correcte, exempté la valeur de la borne 18 lors de la mise sous tension : valeur 0 pour 12V attendu ????? J’ai testé la continuité du fil entre la sonde temporisée de départ à froid et la borne 18 qui est bonne !!!

Ce que je peux dire aussi, c’est que depuis que j’ai shunter l’IPC et obturer son branchement sur la pipe d’admission, la voiture fonctionne très bien, sans à coup, mais elle consomme beaucoup plus. C’est peut être ne information importante … Par contre j’ai recontrôlé le CO2 :

Avec IPC branché : CO2 = 3,2

Sans IPC : CO2 = 12,8

Sinon j’habite en seine et marne à Chelles (77500)

Voilà où j’en suis de mes recherches …. et je bloque

A+ Luc et encore merci pour ton aide

• Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par luc77.