Home / Forums / Forum technique / Injection / Recherche schéma de branchement des fils du contacteur sur axe de papillon / Répondre à : Recherche schéma de branchement des fils du contacteur sur axe de papillon
Salut Luc,
Pas de souci, j’ai un peu plus de temps qu’habituellement
Pour en revenir à ta DS, inutile de m’envoyer une photo, j’ai lu un peu trop vite et j’avais compris que tu étais intervenu sur le collecteur d’admission.
Je te donne quelques précisions. La vis sur le calculateur ne sert qu’à ajuster la pollution en modifiant, via le calculateur, la valeur de résistance de la sonde de température du boitier de filtre à air. On peut effectivement augmenter ainsi un peu la richesse du mélange puisqu’on augmente (ou diminue dans l’autre sens) très légèrement les temps d’injections
En débranchant le tube de pression de l’interrupteur de pleine charge, tu augmentes le temps d’ouverture des injecteurs, de cette façon le moteur reçoit plus de carburant et il tourne alors plus riche, ce qui compense en partie une pression de carburant trop faible . Mais tu n’arriveras pas à régler le ralenti, il restera trop élevé même en mettant la vis du calculateur et celle du collecteur en butée.
Lorsqu’un mélange est trop pauvre, il n’y a pas 50 solutions, soit il y a un excès d’air (prise d’air) soit un manque d’essence (manque de pression) . Si c’était un excès d’air, ton ralenti deviendrait trop haut et très instable, mais provoquerait lui aussi des a-coups surtout aux reprises. Un manque de pression, c’est exactement les symptômes que tu as décrits
Fais moi signe quand tu auras contrôlé la pression d’essence.
Salva
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par
salva.