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Salut Olivier
La première des choses à faire, est de vérifier l’appairement entre le calculateur et la sonde de pression d’air. (il y a un tableau sur le site pour les références) A partir du moment où ta Ds est passée dans de mauvaises mains, il vaut mieux ne faire confiance qu’à ce que tu peux voir et vérifier. Le nombre de bricolages, remplacements de pièces et montage fait au hasard pour tenter de redémarrer une ie est hallucinant .
Lorsque que tu auras la certitude de ces deux éléments essentiels, alors tu pourras t’attaquer au câblage. Si ça peut te rassurer, une câblage de 23 de 1975 fonctionnera sans souci avec une 21 de 68 ,mais pas l’inverse puisqu’il y manquerait le câblage du capteur de température (entre autres) . Il faut savoir également que le câblage diffère entre une IE à boite hydraulique et une IE à boite mécanique. à hauteur des relais du cadre de batterie et du câblage de démarrage. Bien sur tout est relativement facilement modifiable pour un électricien mais pas pour un novice.
Donc pas de problème pour faire fonctionner ton faisceau dans cette configuration .C’est un peu comme si tu avais un câblage prévu pour des options . Ces fils n’aboutissent a rien dans le calculateur voilà tout. Par contre selon la boite assure toi de la présence (ou non) du câblage du 3eme relais ( sonde temporisée) et relais de démarreur.
Le problème de ton connecteur blanc provient obligatoirement d’un circuit résistif (câble interne plus ou moins oxydé ou coupé, cosses de raccordement oxydées, contacts trop « lâches et surtout mauvaise mise à la masse du faisceau d’injecteurs)
Donc revois impérativement tous les points de masses (nettoyage rigoureux, contrôle des résistances avec le châssis + graisse isolante)
Nettoyage de tous les contacts de toutes les prises et connexions du faisceau (en 2 heures c’est fait)
Pour la pompe à essence, vérification de sa masse (à proximité du pied milieu droit sous la caisse)
Versification de la cosse de raccordement (sous le capot coté droit sous la gaine d’arrivée d’air )
Vérification de la mise à la masse du relais de pompe (borne 85 du relais central (si 3 relais, ou relais le plus en arriere si 2 relais)) à nettoyer parfaitement et cosse à resserrer) Cette masse est envoyé par le calculateur durant un seconde à la mise du contact, puis de façon permanente moteur en marche)
Vérification de la cosse plus sur la pompe à essence elle même (1 seconde à la mise du contact)
vérification de la borne 86 du relais (plus permanent à la mise du contact)
Vérification de la borne 30/51 du relais (plus permanent ) et de la borne 87 ( plus pendant 1 seconde à la mise du contact)
Salva
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Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par
salva.