#3820

salva
Maître des clés
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Bonjour,

Pour répondre à tes questions , la caméra endoscopique ne t’indiquera pas si le moteur est bloqué. Tu auras juste une idée de l’état des têtes de pistons,des cylindres au dessus de ceux-ci et éventuellement des soupapes (si ta caméra possède un rétro-miroir). De plus, tu devras déposer le collecteur d’admission pour pouvoir manœuvrer la caméra ,ce qui demande d’ailleurs un peu d’habitude. Tu peux très bien vérifier si le moteur tourne librement sur un tour, en mettant un bouchon d’huile dans chaque cylindre. Même si tu ne mettais rien ,ce n’est pas un tour qui ferait des dégâts, si tu ne forces pas

Si c’est une boite hydraulique ,avec la manivelle et pour une boite mécanique avec la cinquième et une roue levée tournée à la main . Si le sol est bien plat, en poussant un peu la voiture. N’essaye pas de le tourner via la poulie d’arbre à came. La vis centrale est serrée a 6 m.kg , la valeur sera largement dépassée et il y a un vrai risque de rupture de la vis (même bougies déposées). A propos des bougies, avant de les enlever il faut impérativement nettoyer leurs puits (air comprimé) dans le cas contraire tout ce qui est accumulé dans ceux-ci tombera dans les cylindres.. Si le moteur n’est pas grippé ,un peu d’huile dans chaque cylindre puis sur toute la culbuterie ne peut ensuite que faire du bien (avant le redémarrage) Le gasoil on l’utilise pour un blocage moteur qu’on suppose léger (segmentation collée) . Si ta DS a passé ses 10 années d’immobilisation dans un garage assez sec, les risques de moteur bloqué son minimes.

Salva

 

 

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 9 années et 7 mois par salva.