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Bonjour et bienvenu,
Félicitations pour ce chouette achat!
L’accès à ta belle n’est visiblement pas aisé. 10 ans sans tourner , pour une IE c’est beaucoup.,Il serait plus prudent de la sortir du garage , (attention de ne surtout pas tracter par les parechocs, mème pour quelques mètres. L’avant pliera à coup sur, et l’arrière risque de s’arracher (c’est un point sensible)
Dans un premier temps il faut te faire de la place pour intervenir, et donc je te conseille vraiment de sortir la DS Tu peux sans risque te fixer avec une corde sur un bras de suspension avant, (pour une sortie en marche avant), et éventuellement sur un des deux anneaux sous le parechoc arrière (si elle sort en marche arrière) à condition que le fond de coffre ne ressemble pas à une passoire, sinon prudence. N’oublies pas de regonfler les pneus, quelques centimètres de plus peuvent faire toute la différence pour ne pas racler le sol..
Un réservoir et une pompe externe peuvent être une solution pour tenter un démarrage à l’arrache, perso, je ne le ferais pas. Lorsqu’elle sera dehors ,tu auras au moins deux solutions pour la mettre en position haute.
1-En utilisant la pompe Hydraulique d’origine que l’on fait tourner (via sa courroie) avec une perceuse (ou une disqueuse) à laquelle, le summum, est de fixer une poulie. Bien sur il faut au préalable déposer quelques bricoles pour libérer la poulie de pompe. Une visseuse sans fil fait très bien l’affaire. On peut également utiliser le mandrin de la perceuse, mais il faut se trouver un point d’appui pour tendre la courroie, sinon ça va patiner.Au besoin on réamorce le circuit hydraulique en remplissant le tuyau de puisage (après l’avoir retiré du bocal)
2-Deuxieme solution efficace, le coup du manche à balais dans lequel on découpe 3 morceaux d’environ 5/6 cm et un autre d’environ 9/10 centimètres.Dépose des sphères, (clé à chaine ou à sangle) levage de la voiture au cric hydraulique par les tétons sphériques centraux. Pendant qu’un aide appui fortement sur une roue (direction le sol) on insert le morceau de manche dans le tube d’amortisseur concerné et on revisse la sphère. Le morceau le plus long se loge sous la sphere AVG)Ensuite, plus de problème pour monter sur la remorque. Une précaution tout de même : Retirer les pieces de bois et remettre les spheres avant le départ sur plateau. D’une part celle-ci ne résisteront pas au traitement, mais surtout la DS va décupler sa capacité naturelle à sauter de la remorque
il y en a même une de plus au cas ou tu ne t’en sortirais pas avec les 2 premières (ce qui serait tout de même inédit) en bloquant les bras de suspension avec des cales (après avoir soulevé la bête au cric (téton central impératif et cric hydraulique costaud (mini un 3t pour que tout aille bien)
Hormis ce problème de pompe à eau, la Ds fonctionnait-elle correctement avant l’arrêt?
Verifie bien sur que le moteur ne soit pas bloqué, ainsi que le niveau d’huile et sa couleur.
Assure toi que du liquide de refroidissement soit encore présent dans le moteur (mais si elle était stockée au garage, il y a peu de risque que le moteur ait gelé)
Vérifie le bon fonctionnement des injecteurs à l’aide d’une pile de 4.5V (la méthode est notés sur le site)
Vérifie le niveau de LHM.
Mets le circuit sous pression pour s’assurer qu’aucune fuite d’essence n’est visible sur le retour, mais l’idéal serait de mettre l’arrivée et le retour dans le même bidon. , et tente le démarrage. Si vraiment tu ne peux pas faire autrement . Mais épuise toutes les autres solution avant de recourir à celle-ci.
C’est le strict minimum pour une voiture ayant été arrêtée en parfait état de fonctionnement, et beaucoup d’étape serait encore à ajouter pour entreprendre un redémarrage parfaitement serein, mais visiblement, les conditions d’espace ne s’y prêtent pas.
N’hésites pas à faire un joli reportage photo de la sortie du garage, nous suivrons cela avec plaisir !
Amicalement