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#14939

salva
Maître des clés
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Bonsoir Gael
Oui bien sur ! C’est un problème très courant lors des remises en route. Mais il peut avoir différentes causes.
La moins probable, mais pas impossible, le démarreur (ou la batterie) trop faible. En dessous de 100 à 150 tr/mn, le calculateur n’autorise pas la mise en action des injecteurs principaux. Mais si le moteur démarre réellement sur l’injecteur de départ, la cause ne peut pas être là.
Une cause beaucoup plus probable, la prise rectangulaire (blanche ou jaune, je n’ai pas la couleur en tête) située coté gauche du moteur et qui vient se raccorder aux 4 injecteurs. Contacts oxydés. Il suffit de la déconnecter et de vérifier et nettoyer les contacts.
Autre cause possible, les contacts déclencheurs (ça ressemble beaucoup aux rupteurs d’allumeur) situés dans le tiroir vissé en bas de la tête d’allumeur. Il y a 2 vis a retirer et une prise 3 broches pour les sortir et les contrôler) Si vous savez utiliser un multimètre , les sortir est inutile (il suffit de contrôler leur résistance qui passe de nulle à infinie pour chaque déclencheur.. Le fil central de la prise est la masse, les 2 autres correspondent aux contacts. En faisant tourner le moteur à la manivelle (batterie débranchée si BVH)) ou en levant une roue si c’est une boite mécanique, vous serez vite fixé sur leur état.
Il y a d’autres possibilités, mais ce sont les 3 principales que je vous donne.
Les relais sont hors de cause, de même que le raccordement à l’allumeur. Dans le cas contraire la pompe à essence ne démarrerait pas.
Salva

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 2 semaines par salva.