Home / Forums / Forum technique / Injection / moteur tourne sur 2 pattes / Répondre à : moteur tourne sur 2 pattes

#5462

charles
Participant
  • Nombre de message:3
  • Bleusaille

ola salva , et merci a berton pour sa réflexion , je connaissais deja le phénomène pour l’avoir vue sur une ford sierra dans les années 90 , la nuit c’était magnifique tout ces éclairs courant sur les fils on aurait dit un orage vue du dessus !!! mais pas terrible pour le bon fonctionnement moteur !! .

les dernières nouvelles de la belle , ca tourne rond après avoir changer les bougies ( j’ai mis des bosch ) les bakelites , la bobine pour une avec résistance ! , le faisceaux pour les bougies était neuf deja . pas simple au départ , elle hoquetait montait pas dans les tours , pas possible de régler le ralenti accéléré ! et tout cela disparaissait lorsque je débranchais la durite de l’interrupteur de pleine charge ! de suite je l’ai incriminé mais dans le doute j’ai ressortie la serie de photos que j’avais fait lors du démontage , elle était bien branché d’après les photos , mais d’après d’autres photos en ma possessions c’était inversé avec la sonde d’air ! j’ai inversé et ça  marche tres bien maintenant , plus de hoquet , réglage du ralentie accélère sans problème , démarrage a froid casi du premier coup ! ( en faite après 2 ou 3 coup de clef ) je peaufinerai plus tard . c’est bien pour les nerfs quand tout se passe bien . remontage des ailes et go pour faire quelques kilomètres , voir si tout va bien , les passages des vitesses les freins etc etc , donc après un kilomètres arrêt d’urgence drôle de bruit a l’arrière !! normal une roue pas serrée !! le freinage casi inexistant et passage vitesse brutale , retour au garage purge des freins suivant la RT et divers Tuto sur le net , mais rien a faire la ds ne veut rien savoir , après 5 voir 6 tentatives je décide d’appeler citroen alex ( spécialiste des pièces hydrauliques ) je viens de lui faire restaurer toutes les pièces hydrauliques d’une DS 23 IE que je dois remonter prochainement pour un ami , et comme c’est un monsieur sympa il va bien me rendre service par téléphone . alors sa méthode pour purger les freins sans problème et a coup sur de faire bien : a froid démarrer la voiture et la mettre en position haute , des que le conjoncteur a coupé , coupé le moteur et ouvrir la purge ( en l’occurence du frein avant dans mon cas ) petit tuyaux en plastique transparent plongeant dans le bocal hydraulique , la pression pousse le liquide lhm , des que le LHM ne s’écoule plus on ferme la purge , on démarre le moteur et des que le conjoncteur coupe on éteins et on purge , jusqu’a plus d’air , ensuite on passe a l’arrière et idem roue par roue , en principe on a pas a y revenir , dans mon cas le changement fue radical . ça freine et fort ……… réglage du correcteur de rembrayage et c’est plus doux . reste un petit soucis lorsque je m’arrête a un stop ou que je garde le pied sur le frein moteur bien chaud le voyant stop clignote et ce seulement le pied sur le frein , j’ai beau cherché je ne comprends pas , y aurait’il un réglage sur le pédalo de frein ou cela vient ‘ il d’autres parts ? merci de vos réponse  . merci Salva .

PS : j’aurais bien posté quelques photos pour vous présenter les travaux et la belle , mais ça veut pas rentrer , il faut redimensionner l’image ?