Home / Forums / Forum technique / Injection / Recherche schéma de branchement des fils du contacteur sur axe de papillon / Répondre à : Recherche schéma de branchement des fils du contacteur sur axe de papillon
Salut Luc77
C’est une DS à boite hydraulique ou mécanique ? As tu un trou (impression de coupure moteur) en accélérant ou une véritable impression de secousse ? As-tu des à-coups à vitesse constante ? Ton moteur monte-t-il correctement en régime après ce soubresaut ? A quel régime est réglé ton ralenti, les rupteurs et le condensateur sont il neufs ou d’époque ? As tu réglé l’avance à l’allumage ?
Sur le site, je ne sais plus ou , j’ai mis une clef de dépannage.
Passe par le moteur de recherche et tape « clef de dépannage ». Elle va te permettre de bien dégrossir le problème et probablement d’en trouver l’origine.
Si ça ne solutionne rien, fais nous une description très précise du souci (à distance ce n’est pas toujours évident de dépanner) en indiquant les conditions de survenue de la panne : Moteur chaud ou froid , conditions climatiques et température, conditions de survenue, fumées anormales au moment du soubresaut (ou en permanence , noire en particulier) etc etc…
Une masse en cause c’est possible (mais il faut déterminer laquelle ,et il y en a beaucoup à vérifier), Mais ce peut également être l’allumeur, (souvent en cause) la bobine,( particulièrement ses cosses de raccordement) un câble oxydé, un injecteur (mauvaise masse, prise oxydée, câble trop sec ou partiellement coupé) le carburant, une bougie (fatiguée ou défectueuse) un des câbles de haute tension ( fuyard) une prise d’air (très probable) un souci de pression d’essence, une oxydation dans une prise. Bref plus tu seras précis, plus il sera facile de trouver quel élément mettre en cause.
Surtout, évite de partir dans tous les sens en « supposant que » C’est la grosse erreur à éviter, et c’est le meilleur moyen de démonter les 3/4 des pièces et d’en remplacer la moitié pour rien. Les DS ie sont extrêmement fiables. Mais après plus de 40 ans d’arrêt de production et bien souvent un abandon de quelques années, voir quelques décennies dans un garage (pour celles qui ont eu de la chance) il y a fatalement une sérieuse remise à niveau à effectuer et ça peut prendre quelques mois avant que plus aucun souci n’apparaisse . Le tout c’est de ne pas se décourager.
Tiens nous au courant et n’hésite pas à revenir. On ne t’abandonnera que lorsque le problème sera résolu
Salva