Home / Forums / Forum général / Présentation membres et véhicules / Nouveau venu parmi vous / Répondre à : Nouveau venu parmi vous
Salut Gilles
Bien vu pour Sainte Anne, c’est un asile d’aliénés à proximité de Paris.
Le site et le forum sont là pour t’aider. Je n’ai mis en ligne qu’une petite partie des photos de la reconstruction moteur.
Si tu veux connaitre le kilométrage de ta DS, regarde la distribution, et particulièrement l’usure des patins et du tendeur,du caoutchouc des pédales, et celle du volant ce sont d’excellents indicateurs.
A présent il va falloir mener ta remise en état au bout. Pour ne pas te décourager, n’entreprends pas 50 choses à la fois. Essaye d’avoir un maximum de renseignement sur cette DS du temps ou elle roulait. Si sa boite fonctionnait bien, inutile de la démonter! Elle continuera à fonctionner .
Commence pas le moteur, il n’est pas compliqué à reconstruire. Il te faudra juste du temps et encore…Si tu a réuni toutes les pièces c’est l’histoire d’une petite semaine en y travaillant chaque jour. Ce qui est long, c’est les nettoyages, ils prennent beaucoup de temps (beaucoup plus que la reconstruction) et éventuellement les peintures du bloc et des accessoires. Mais reconstruire le moteur, à partir du moment ou tout est propre , toutes les pieces en ta possession, tous les contrôles et mesures faits, le remontage est rapide !
Concentre toi sur un seul travail, si tu te disperse tu vas abandonner.
Si tu bloque sur quelque chose n’hésites pas à nous contacter sur l’adresse du site.
Tu peux également, je dirais même surtout, ouvrir un post dans le forum . Si besoin je mettrai le sujet en page d’accueil. Avec l’aide de tous, tu vas arriver à la remettre sur la route.
Ce que tout le monde aime, ce sont les photos, rien de mieux pour motiver les bonnes volontés ( et il y en a beaucoup). Fais nous un « état des lieux » en images, donne nous le maximum d’infos.A nous tous, les connaissances sont énormes.
Courage,
A bientôt
Salva
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par
salva.