Home / Forums / Forum technique / Entretenir sa DS / Technique de rinçage du circuit de refroidissement

Technique de rinçage du circuit de refroidissement

  • Auteur
    Messages
  • #5470

    f2demail
    Participant
    • Nombre de message:5
    • Confirmé

    Bonjour,

    Quelles sont vos techniques pour le nettoyage du circuit de refroidissement ?

    Suite à une surchauffe dans les bouchons (voyant rouge allumé…grosse peur) j’ai fait refaire le radiateur de ma 21IE mais je n’ai pas rincé le circuit de refroidissement après l’avoir remonté. J’ai aussi changé la pompe à eau, avec installation de la sonde dessus de température dessus. Sans ce nettoyage du circuit je pense que la remise à niveau n’est pas 100% finie. Je vais peut-être ajouter un ventilo devant le radiateur, je suis aussi preneur d’infos là dessus si vous l’avez déjà fait (type de ventilo, fixation etc.)

    Je n’ai pas roulé avec ma DS depuis cette surchauffe (il y a 2ans), j’ai profité de celle-ci pour aussi changer les étriers de freins, la pompe HP, le conjoncteur disjoncteur, passage de roue, jupe et 2-3 bricoles que je dois finir avant sa sortie sur route. Le moteur a juste été démarré par exemple pour purger le LHM après le changement des pièces hydro/freins. Dès que je pourrai la sortir du parking j’aimerai faire le rinçage.

    Merci de vos conseils.

    #5480

    en DS bien sur
    Modérateur
    • Nombre de message:174
    • 1 chevron

    Bonjour, j’aurai fait le rinçage du circuit avant de remettre un radiateur tout neuf, de toutes façons si elle a été arrêtée longtemps autant recommencer et démonter le radiateur, moi je rince à grand eau moteur froid, ensuite un anti-gel de bonne qualité que je change tous les deux ans.

    Si tu n’as pas de ventilateur peux-tu faire l’installation d’origine des 23 ie ? les ventilateurs rapportés sont petits par définition et on ne sait pas s’ils apportent plus qu’ils ne gênent.

    Essaye d’abord avec le circuit bien propre et un allumage calé aux p’tits oignons.

    #5481

    anieder
    Participant
    • Nombre de message:2
    • Bleusaille

    Salut edsbs

    comment arrives tu a ouvrir le vis de purge de l’eau ? C’est ci bien caché

    Cdt

     

    #5502

    en DS bien sur
    Modérateur
    • Nombre de message:174
    • 1 chevron

    Bonjour, je ne vois ce courrier que maintenant.

    Je ne n’utilise pas de bouchon de purge, jusqu’ici je remplie avec le robinet de chauffage bien ouvert et je fais tourner le moteur en rajoutant à la demande, petite vérification du niveau après quelques km.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.