Home / Forums / Forum technique / Injection / sonde temporisée injecteur depart à froid HS

sonde temporisée injecteur depart à froid HS

  • Auteur
    Messages
  • #3944

    patmp
    Participant
    • Nombre de message:3
    • Bleusaille

    bonjour,

     

    je possede un ds 23ie pallas dont la sonde temporisée de depart à froid est HS. l’injecteur de départ a froid fonctionne en l’alimentant directement en 12 volt.

    je voudrais remettre une nouvelle sonde qui est introuvable en neuf. est ce que quelqu »un a essayé de trouver une autres sonde equivalente ou un systeme permettant d’eviter  d’installer un bouton poussoir dans l’habitacle.

    a vous lire bientot

    #3945

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    Salut patmp,

    Tu as la certitude que la sonde est bien HS ? C’est une DS avec, ou sans montage du relais de sonde temporisée ? (Combien de relais gris sur le cadre de batterie? )

    Bien sur qu’il est possible de contourner le problème, en fabriquant un montage électromécanique ou électronique. Des solutions il y en a beaucoup., plus ou moins simples ,plus ou moins évoluées . Je n’en ai pas proposé jusqu’à présent parce que le problème n’a jamais été évoqué.

    Je suis plutôt partisan des solutions simples, à la portée de tous, . mais il est parfaitement possible de créer un module électronique. Ce serait à discuter entre nous .  Les solutions ne manquent pas,  il y a juste à les mettre sur papier ..

    Salva

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par salva.
    #3959

    patmp
    Participant
    • Nombre de message:3
    • Bleusaille

    salut Salva

     

    merci pour ta réponse, j’ai bien 3 relais sur le cadre batterie pour l »instant je change  toutes les durits d’essence et mon régulateur d’essence. je pensais mettre un relais temporisé à 6s  à l’enclenchement du démarreur mais cette solution a le défaut de faire fonctionner l’injecteur  à chaque démarrage . un copain m’a dit de voir du coté des CX GTI qui ont un relais temporisé   à voir ……

    j’ai trouvé sur internet un relais temporisé ref 0280 130 0214 je sais pas si on peut me monter  a suivre ……

    patmp

    #3961

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    Salut patmp

    Je regarderai dans la journée de quoi il s’agit . As tu fait les tests de contrôle de ta sonde ? Si elle est réellement HS, il est fort possible qu’une partie soit encore utilisable. Je doute qu’il y ait à la fois le bilame et la commande mécanique qui soient hors service. Donne moi le résultat de tes mesures et on verra ce qu’on peut faire.

    Salva

    #3962

    patmp
    Participant
    • Nombre de message:3
    • Bleusaille

    salut salva

     

    je confirme que ma sonde est complétement hs car la partie noyée dans la sonde ( partie blanche ou sortent les deux fils) est désolidarisé du corps de la sonde, il n’y a pas de fuite d’eau . ce week end je commence a changer tous les bouts de durits d’essence sur les injecteurs et la rampe ainsi que du reservoir jusqu’à la rampe. je verrai ce que je fais pour la sonde apres …….

    patmp

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.