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Régulateur de pression

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  berton, il y a 1 mois et 1 semaine.

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  • #7223

    MAG
    Participant
    • Nombre de message:1
    • Bleusaille

    Bonjour à tous.

    J’ai un soucis de démarrage avec ma DS. Après plusieurs tentative et contrôle allumage, j’ai vérifié si l’essence arrivait bien.

    L’essence n’arrivait pas à l’injecteur de départ à froid lorsque je mettais le contact, malgré que j’entende la pompe se mettre en pression pendant 2 secondes.

    Afin d’y voir plus clair j’ai démonté le collecteur pour atteindre la rampe d’injection.

    Ne voyant rien, j’ai regardé au niveau de la pompe et en la branchant en direct avec le tuyau d’aspiration dans un récipient, j’ai pu constaté que l’essence arrivait à l’injecteur de départ à froid, mais sans beaucoup de pression…

    J’ai démonté le filtre pour vérifier qu’il n’était pas bouché, et en le remontant j’ai constaté que la durite qui arrivait sur la pompe était craquelée et certainement poreuse.

    J’ai changé celles ci et la pression a augmentée.

    Ensuite j’ai branché un mano sur la durite de l’injecteur de départ à froid pour contrôler la pression. C’est la que ça se complique!

    Pour faire monter la pression à 2 bars, je dois mettre le contact 3 ou 4 fois de suite — > est ce normal?

    La pression ne reste à 2 bars que 2 ou 3 secondes, et elle redescend ensuite immédiatement  à 1.1 bars, se stabilise à cette valeur pendant 10 à 15 mn, pour ensuite descendre doucement jusqu’à 0 — > est normal?

    Si ce n’est pas normal, vu que je n’ai pas de fuites d’essence, je pensais soit au régulateur de pression, soit à la pompe, voir aux injecteurs.

    Cela peut il venir de la pompe , comment le contrôler?

    Dans un premier temps, pendant que c’est démonté, je voulais changer le régulateur, mais la ref (inscrite dessus) 0 280 160 004 est INTROUVABLE!!!

    Puis je mettre une autre référence ? 0280 160 007 ? ou autre ?

    milles merci de vos éclairages, car avant de remonter (vu le nombre de pièces…) et essayer de démarrer, je voudrai mettre toutes les chance de mon coté.

    amicalement,

    MAG

     

    #7229

    rene
    Participant
    • Nombre de message:6
    • Confirmé

    Bonsoir,

    Moi j’ai le même problème avec mon régulateur de pression sauf que le pression chute directement après la coupure du moteur ; Est-il nécessaire de le remplacer ou peut on rouler comme ça ?

    Bonne Soirée

    René

     

    #7230

    berton
    Participant
    • Nombre de message:22
    • Confirmé

    Pour contrôler la pompe .Il faut isoler la pompe.pour cela placer la pince 3903T au milieu de la partie caoutchouc du conduit d alimentation d essence avant l injecteur du 1er cylindre mettre en marche la pompe et obturer « pincer » rapidement le conduit à l aide de la pince .si la pression ne chute pas vérifier l étanchéité du conduit de refoulement d essence de la pompe.

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