Home / Forums / Forum technique / Injection / Régulateur de pression

Régulateur de pression

  • Auteur
    Messages
  • #7223

    MAG
    Participant
    • Nombre de message:1
    • Bleusaille

    Bonjour à tous.

    J’ai un soucis de démarrage avec ma DS. Après plusieurs tentative et contrôle allumage, j’ai vérifié si l’essence arrivait bien.

    L’essence n’arrivait pas à l’injecteur de départ à froid lorsque je mettais le contact, malgré que j’entende la pompe se mettre en pression pendant 2 secondes.

    Afin d’y voir plus clair j’ai démonté le collecteur pour atteindre la rampe d’injection.

    Ne voyant rien, j’ai regardé au niveau de la pompe et en la branchant en direct avec le tuyau d’aspiration dans un récipient, j’ai pu constaté que l’essence arrivait à l’injecteur de départ à froid, mais sans beaucoup de pression…

    J’ai démonté le filtre pour vérifier qu’il n’était pas bouché, et en le remontant j’ai constaté que la durite qui arrivait sur la pompe était craquelée et certainement poreuse.

    J’ai changé celles ci et la pression a augmentée.

    Ensuite j’ai branché un mano sur la durite de l’injecteur de départ à froid pour contrôler la pression. C’est la que ça se complique!

    Pour faire monter la pression à 2 bars, je dois mettre le contact 3 ou 4 fois de suite — > est ce normal?

    La pression ne reste à 2 bars que 2 ou 3 secondes, et elle redescend ensuite immédiatement  à 1.1 bars, se stabilise à cette valeur pendant 10 à 15 mn, pour ensuite descendre doucement jusqu’à 0 — > est normal?

    Si ce n’est pas normal, vu que je n’ai pas de fuites d’essence, je pensais soit au régulateur de pression, soit à la pompe, voir aux injecteurs.

    Cela peut il venir de la pompe , comment le contrôler?

    Dans un premier temps, pendant que c’est démonté, je voulais changer le régulateur, mais la ref (inscrite dessus) 0 280 160 004 est INTROUVABLE!!!

    Puis je mettre une autre référence ? 0280 160 007 ? ou autre ?

    milles merci de vos éclairages, car avant de remonter (vu le nombre de pièces…) et essayer de démarrer, je voudrai mettre toutes les chance de mon coté.

    amicalement,

    MAG

     

    #7229

    rene
    Participant
    • Nombre de message:9
    • Confirmé

    Bonsoir,

    Moi j’ai le même problème avec mon régulateur de pression sauf que le pression chute directement après la coupure du moteur ; Est-il nécessaire de le remplacer ou peut on rouler comme ça ?

    Bonne Soirée

    René

     

    #7230

    berton
    Participant
    • Nombre de message:25
    • Confirmé

    Pour contrôler la pompe .Il faut isoler la pompe.pour cela placer la pince 3903T au milieu de la partie caoutchouc du conduit d alimentation d essence avant l injecteur du 1er cylindre mettre en marche la pompe et obturer « pincer » rapidement le conduit à l aide de la pince .si la pression ne chute pas vérifier l étanchéité du conduit de refoulement d essence de la pompe.

    #8024

    Christopher WILSON
    Participant
    • Nombre de message:1
    • Bleusaille

    It seems that it is common the have to operate the on/off ignition switch several times before operating the starter for successful cold starting. I believe that when it is first switched OFF the valve in the pump does hold pressure in the fuel line for some time. However, if the car is left, say, overnight then this pressure is gradually lost. I have a brand new pump and, first thing in the morning, I do have to operate the On/OFF switch 3 times after which the car starts immediately. I hope this helps.
    Regards,
    Chris 13 Apr 20

    #8040

    rene
    Participant
    • Nombre de message:9
    • Confirmé

    Bonjour,

    Comment peut-on vérifier le bon fonctionnement du régulateur de pression quand il est démonter de la rampe d’injection ?

    Bien à vous

    René

    #8052

    breizh35
    Participant
    • Nombre de message:10
    • Confirmé

    Bonsoir,

    en lisant ce post, je me permets de répondre car j’ai contrôlé différents régulateurs de pression récemment. Si je ne raconte pas de bêtises, il y a au moins deux façons de les contrôler :
    – sous air comprimé
    – sous pression d’essence.

    Moi je préfère la deuxième solution. J’ai fabriqué un petit banc de test injecteurs et régulateur tout simple. Il s’agit d’un support en bois sur lequel j’ai mis une rampe d’injection avec les 4 injecteurs, la durite qui va habituellement à l’injecteur de départ à froid est connecté au manomètre. J’ai installé une pompe à carburant et je place les deux durites (entrée et sortie de carburant) dans un bidon d’essence en guise de réservoir. J’alimente la pompe en 12v,, je purge le circuit en ouvrant un injecteur et je peux tester chaque injecteur en les alimentant séparément en 3v. Ainsi, on peut régler le régulateur, vérifier qu’il maintient la pression et même mesurer les débits injecteurs et aussi observer l’étanchéité des injecteurs.

    Par contre ça ne résout pas tout car comme je l’écris plus haut j’ai testé plusieurs régulateurs car le mien déconne même s’il est neuf. Or, en le testant ainsi il affiche un fonctionnement parfait. Une fois remonté sur la voiture, la pression n’est plus réglable et reste trop élevée moteur en fonctionnement, puis elle chute à 0 en quelques secondes après coupure du moteur. Le régulateur est bon mais j’ai un problème ailleurs, et il n’est pas encore découvert…

    Je ne sais pas insérer de photo sinon j’aurais mis le banc de test, ça serait peut-être plus clair.
    Bonne soirée, Cyrille

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.