Home / Forums / Forum technique / Retour d’expérience/les bonnes adresses / REFAIRE PARES CHOCS ET COMPAS de MALLE (sujet transfere de l'ancien site)

REFAIRE PARES CHOCS ET COMPAS de MALLE (sujet transfere de l'ancien site)

  • Auteur
    Messages
  • #2984

    Dimentica
    Maître des clés
    • Nombre de message:82
    • 1 chevron

    JUANITO
    3 Chevrons
    Messages: 18
    Le Mardi 13 Août 2013 à 19:26:58

    Afin de refaire les pare chocs et les compas de coffre de la 23 je voudrais savoir si quelqu’un a un bon plan, une adresse sérieuse pour faire rechromer ces piéces.
    Merci de la réponse

    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 762
    Modérateur
    Le Mercredi 14 Août 2013 à 16:43:14

    Sur Roubaix, il y avait une boite connue qui faisait du bon taf d’après ceux qui étaient passés par… http://www.barcrom.fr

    Sinon, il y a aussi une autre possibilité, la peinture chromée : http://www.fchrome.eu/
    Tu peux voir sa technique de travail sur youtube :
    https://www.youtube.com/channel/UCvVXZCnhq9xWBHRjg4DetSA/videos
    Là aussi, je connais des gens qui sont passés par chez lui et en sont contents.

    Maintenant, je n’ai jamais fait refaire de chrome. Donc peut pas donner d’avis suite à expérience personnelle. C’est seulement les avis d’autres personnes que j’ai eu.

    La deuxième solution est moins chère…
    Problème : pour faire un choix, faut un devis. Or pour faire un devis, faut voir la pièce…

    Dans tous les cas, tu auras au moins vue sur les deux techniques différentes pour refaire des chromes.


    JUANITO
    3 Chevrons
    Messages: 18
    Le Jeudi 15 Août 2013 à 12:32:32

    MERCI NICO de tes info mais mon interrogation était aussi de savoir si la nature même du métal dans lequel sont fabriqués les Pc de Ds23 sont accessible au chromage

    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 762
    Modérateur
    Le Jeudi 15 Août 2013 à 15:39:59

    J’ai relu l’échange, et tout d’un coup un grand doute m’assaille…
    Chromer une pièce inox ??? On est pas un peu barge sur ce coup ? Faudrait qu’on arrête la bibine…

    Faudrait pas plutôt polir ton parechoc ?

    Normalement l’inox ne rouille pas. Sauf qu’il y a différente qualité d’inox (différent mélange). Et que certains résistent moins bien au temps que d’autres.

    Sur ma DS, une lame de parechoc a morfler par la rouille.
    Ca n’a pas percé, mais en enlevant la rouille, ça a créé des sortes de petits cratères…
    Comme l’épaisseur de la lame est importante. J’ai poncé la lame pour réduire le problème. Les plus petits cratères ont disparu. Les plus gros sont très atténués.
    Evidement, en faisant cela, on casse l’aspect miroir de la lame. J’ai commencé à repolir mais la machine a rendu l’âme avant que je finisse… Faudrait que j’achète du matos pour finir…
    Mais au vu du résultat actuel, je pense qu’un parechoc de DS bien attaqué ou rayé, on peut le ravoir avec de l’huile de coude et un peu de matos…

    A l’époque, j’avais trouvé cette vidéo sur le net, qui m’a poussé à essayé (je m’étais dit, foutu pour foutu…).
    Je te la mets…


    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 762
    Modérateur
    Le Jeudi 15 Août 2013 à 15:42:38

    Je te mets la photo de mon parechoc dans l’état ou il est actuellement.

    lame de gauche : pas touché (pas attaqué)
    lame de droite : très attaqué à la base, poncé, début polissage mais pas fini.

    Bon la photo n’est pas des plus parlante, il aurait fallu la prendre de face dans les mêmes conditions de lumière… Car là il y a en plus un jeu d’ombre…

    Mais au vu du résultat de la vidéo plus haut, je pense qu’il y a moyen de faire quelque chose de bien…

    Déjà, si tu nous mettais une vue de ton parechoc et de tes compas de coffre, qu’on voit l’état pour avoir une idée…

    DSVince
    4 Chevrons
    Messages: 37
    Le Mercredi 21 Août 2013 à 19:24:34

    Pour mes compas de coffre (dont le chrome n’était pas parfait), j’ai monté des compas en alu (dispo sur des millésimes antérieur), beaucoup plus facile à polir soi-même.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.