Home / Forums / Forum général / Quizz / Redémarrage des Quizz .

Redémarrage des Quizz .

  • Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dimentica, le il y a 8 années.
  • Auteur
    Messages
  • #3854

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    DS Pallas , on sait ce que c’est, mais pourquoi cette dénomination ? Évidemment, il y a une réponse !

    #3862

    2302mg
    Participant
    • Nombre de message:2
    • Bleusaille

    Bonjour,

    De retour sur le site ! J’aimais beaucoup l’ancien qui était vraiment sympa, le nouveau est plus « classe » mais j’adhère !

    Pour ce nouveau Quizz, je propose le plus simple qui me vient . Pallas,  pour donner un nom propre au nom commun Palace . La DS est quand même synonyme  de luxe .

    et de haut de gamme.

    Gérard

    #3872

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    Salut Gérard !

    Un vrai plaisir de voir les anciens qui reviennent. J’ai gardé en mémoire ta 4L Tu la possèdes toujours ?

    Alors oui !  Dans un sens.! Citroên à joué sur les mots. Une partie de la réponse est bonne, mais juste une partie, disons à la louche 1/4  de ta réponse.

    Salva

    #3873

    2302mg
    Participant
    • Nombre de message:2
    • Bleusaille

    Bonjour Salva

    Oui j’ai toujours ma 4L avec ses anti-brouillards . J’ai meme pu installer un claxon à trompettes à l’aide de ton schéma .de relais , sauf que j’ai repris celui des anti-brouillard et du coup ça claxonnait quand je mettais les veilleuses. Je me suis fait peur la premiere fois et ma femme s’est moqué de moi pendant des semaines  .en plus elle a raconté ça à nos amis La honte complète. Pour le quizz est ce que le nom pallas est spécifique à la DS ? Tu peux nous donner un indice ?

    Gérard

    #3875

    nico-59
    Modérateur
    • Nombre de message:12
    • Confirmé

    Il n’y a pas une histoire de déesse grecque de quelque chose ?

    #3878

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    Oui Nico ,tu es sur la bonne piste 🙂   Donc ce sera l’indice que demande 2302MG. 😉

    Salva

    #3937

    nico-59
    Modérateur
    • Nombre de message:12
    • Confirmé

    Source : http://mythologica.fr/grec/pallas.htm

    Chez Homère, le nom d’Athéna est toujours associé à celui de Pallas. Par la suite le nom de Pallas fut souvent employé seul pour désigner Athéna. Il existe de nombreuses hypothèses pour expliquer la provenance de ce nom.

    On raconte qu’Athéna aurait, dans sa jeunesse, tué accidentellement sa compagne de jeu Pallas, fille de Triton, dont on avait la garde. Elle aurait pris le nom en souvenir d’elle. (Source : Apollodore, Bibliothèque: III, 12, 3)

    On dit aussi que cette Pallas était en fait sa tutrice, qu’elle aurait tuée dans une querelle.

    Zeus, après la difficile naissance d’Athéna, la confia à Pallas, fils de Lycaon, pour qu’il l’élève. (Source : Apollodore, Bibliothèque: III, 8, 1 et Pausanias, Périégèse: VIII,3,1)

    Ou encore que ce nom était celui de la ancienne déesse guerrière honorée à Mycènes avant Athéna.

    Pallas est aussi le nom d’un Titan, fils de Gaia, qui lutta contre les dieux. Athéna le tua, l’écorcha et recouvrit sa cuirasse avec la peau. Elle aurait associé le nom du Titan à son nom pour commémorer sa victoire. (Source : Apollodore, Bibliothèque: I, 6, 1-2)

    Bon, franchement, entre une jeune fille ou une tutrice assassinée par Athéna, ça sent pas la joie ou la bonne humeur cette histoire… La finition Pallas, finition du drame ? Encore une preuve qui démontre la supériorité de la finition Confort… (niarf, niarf, niarf).

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par nico-59.
    #3941

    Dimentica
    Maître des clés
    • Nombre de message:82
    • 1 chevron

     » Encore une preuve qui démontre la supériorité de la finition Confort… « 

     

    Je me sens encore fébrile, je vais laisser la réponse à Salva…

    Yann

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.