Home / Forums / Forum général / Présentation membres et véhicules / présentation – sujet transféré de l'ancien site
présentation – sujet transféré de l'ancien site
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par en DS bien sur, le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
13 février 2016 à 0 h 26 min #3067
21ie197064
4 Chevrons
Messages: 43
Le Lundi 10 Août 2015 à 08:48:08bonjour a tous
je m appelle raphael et je suis tout nouveau bien qu a 62 ans bonsoir la nouveaute!pour info je suis fache depuis toujours avec la pontuation. bon voila apres avoir possede 3 ds dans les annees 70 (21,21ie et 23)ensuite des cx mais l ame n y etait plus je suis passe a d autres marques avec + ou – de plaisir mais mon petit lutin me parlait sans cesse de ds a tel point qu en 2006 ou7 je suis parti a la chasse a la ds
mais le 50eme anniversaire de la belle a fait grimper les prix et ne trouvant pas santiag a mon pied je me suis rabattu sur une sm 71 (c est vrai y a pire) quelques 20000 km + tard aucun probleme avec 1 moteur non fiabilise vente et reouverture de la chasse. depuis rien!
debut aout une annonce fait tilt et mon lutin se reveille une belle 21ie 70 endormie depuis 1 septenat qui m attend sagement.
tentative de demarrage:nobody
ponpe bloquee 2 coups de tomawak + tard elle demarre se leve s etire 7 ans c est long et fait ses petit besoins moralite fuite d essence.bon elle tourne l hydrau fontionne la caisse est tres propre elle est d origine cad gris cuir naturel donc je vais la recuperer ce mercredi et suis exite comme un jeune pubere
je posterai quelques photo quand j aurai compris comment ca marche car si en meca je m en sort pas trop mal en informatique j ai 2 mains droites (je suis gaucher
voila j ai fait le tour du proprio a vos plumes pour des conseils et autresDimentica
Expert Argent
Messages: 556
Modérateur
Le Lundi 10 Août 2015 à 09:01:48Bonjour Raphaël et bienvenu !
Effectivement, ce rabattre sur une SM, j’ai connu pire
Ta Ds à du être bien stockée, pour redémarrer comme cela après sept ans. Boite hydraulique ou mécanique?
Pour les photos, il y a un tutoriel explicatif ici
Si jamais tu n’y arrives pas (le système pour le postage des photos n’est vraiment pas très bon…), on s’en occupera.Tes premières impressions sur cette Ds après 40 ans sans belle?
A bientôt
Yann21ie197064
4 Chevrons
Messages: 43
Le Lundi 10 Août 2015 à 09:20:58merci pour l accueil
effectivement elle etait au sec c est une bvh mais pour l instant je nai pu croquer car elle pisse l essence et est a 500kms de son futur nid douillet alors mercredi c est le grand jour. bon 1 de mes fils vient de se lever alors je vais lui demander un coup de main pour les photos
21ie197064
4 Chevrons
Messages: 43
Le Lundi 10 Août 2015 à 09:48:11– Edité le 10/08/2015 à 09:59 –
21ie197064
4 Chevrons
Messages: 43
Le Lundi 10 Août 2015 à 09:52:14– Edité le 10/08/2015 à 10:00 –
21ie197064
4 Chevrons
Messages: 43
Le Lundi 10 Août 2015 à 09:56:36– Edité le 10/08/2015 à 10:06 –
21ie197064
4 Chevrons
Messages: 43
Le Lundi 10 Août 2015 à 09:58:06– Edité le 10/08/2015 à 10:02 –
21ie197064
4 Chevrons
Messages: 43
Le Lundi 10 Août 2015 à 10:11:15je crois que pres tout est arrive mais c est rock’roll les photos!
bon ok elle a un coquard ca fait d elle la + belle des borgnes par contre pas de trou la la itou
Dimentica
Expert Argent
Messages: 556
Modérateur
Le Lundi 10 Août 2015 à 10:16:13Parfait pour les photos! Je les ai juste redimensionner en 800*600.
Pevele a restauré une Ds identique, c’est une très belle combinaison de couleur.
L’intérieur est vraiment beau, elle ne doit pas avoir beaucoup de kilomètre?
La carrosserie semble également assez saine. Les supports de pare-choc arrière sont malade, ou se sont les caoutchouc?En tout cas, c’est vraiment une belle Ds.
Connais-tu déjà le numéro de châssis?Yann
pierre
5 Chevrons
Messages: 38
Le Lundi 10 Août 2015 à 11:49:32pas mal du tout cette voiture !
21ie197064
4 Chevrons
Messages: 43
Le Lundi 10 Août 2015 à 12:39:27j espere jute qu apres 7 ans de sommeil la belle n aura pas un reveil trop difficile genre migraine incontinences diverses et variees.
Expert Argent
Messages: 556
Modérateur
Le Lundi 10 Août 2015 à 14:21:56Après 7 années, tu aura très certainement le réservoir à revoir, toute les durites d’essence à remplacer, les injecteurs (principaux et départ à froid) à degripper aux besoins, et des problèmes de masses.
Cela fera l’occasion de passer du temps avec ta Ds !
en DS bien sur
Expert Or
Messages: 2143
Modérateur
Le Lundi 10 Août 2015 à 14:37:58Nous c’est pareil mais c’est plus dur à rèparer…
Bravo et bienvenu !
Nico-59
Expert Argent
Messages: 762
Modérateur
Le Lundi 10 Août 2015 à 14:43:19Salut et bienvenue !
C’est vrai que cette combinaison de couleur est très classe !
La DS un jour, la DS toujours
Membre IDéale DS FRANCE21ie197064
4 Chevrons
Messages: 43
Le Lundi 10 Août 2015 à 15:25:47je me doute qu il y a un peu de boulot cote alim mais est ce vraiment travailler quand on est sur, sous ou dans une ds d ailleur je dois etre alsheimer car meme le mot travail rapelle plus
tracie23
Expert Or
Messages: 1648
Modérateur
Le Lundi 10 Août 2015 à 15:26:26Bienvenue;une petite resto et zou c’est reparti!
21ie197064
4 Chevrons
Messages: 43
Le Lundi 10 Août 2015 à 15:45:57on va commencer par un grand resto et zou
21ie197064
4 Chevrons
Messages: 43
Le Jeudi 13 Août 2015 à 09:20:24bonjour
hier journee chargee:700km aller orage camion pourri bled paume et arrivee a 12h (l heure intelligente)recup chargement et retour. la voiture est arrivee a bon port.
apres examen comme prevu il y a + de boulot que prevu! remplacement des arrivees d essence, si tout va bien verification de l hydrau avec certainement des fuites par contre bonne surprise les sieges sont parfaits ainsi que les moquettes. les- maintenant: carrosserie a revoir en totalite baie de pare brise en dentelle, 1 panneau de porte roti, les chromes habituels en tole ondulee et piques profond.
c est etonnant comme certaines parties sont nickel et d autres ratatinees.21ie197064
4 Chevrons
Messages: 43
Le Jeudi 13 Août 2015 à 21:53:05bonne new la baie n est pas pourrie du tout ce n etait que du mastic genre a la truelle et apres verif les bas de porte ainsi que la caisse sont nickel. bon je me remet a rever que j ai 1 ds neuve mais y a de la sueur dans l air. jai tente de mettre des photos mais visiblement ca n a pas marche
21ie197064
4 Chevrons
Messages: 43
Le Samedi 15 Août 2015 à 16:03:40bonjour
apres changement des durites reparation du faisceau electrique qui avait mal vieillit
par endroit manque + que la batterie et ca pete . j espere que c est le champ a la sortie plutot que les bomberos. je vous tiens au justracie23
Expert Or
Messages: 1648
Modérateur
Le Samedi 15 Août 2015 à 21:13:25On attends avec impatience la suite de ce redémarrage!
21ie197064
4 Chevrons
Messages: 43
Le Samedi 15 Août 2015 à 22:16:52bonsoir
apres changement des durites pourries remise en etat du faisceau fils cuits par endroits diverses verifs et batterie neuve no 9 carrefour controle et presque tout fonctionne ormis le cligno gauche le 2 tons et la radio. pas trop a se plaindre puis le moment tant attendu: demmareur!! et rien !!! il tourne bien mais le moteur est aux abonnes absent. je tourne je vire je controle le bon sens de la pompe tout semble correct puis me vient une idee de genie digne des + grands:y a t il de l essence dans le reservoir car il a ete vidange de sa vieille essence mais pas un abruti comme moi pour en remettre. a cette heure pas 1 station ouverte donc je vais encore passer 1 nuit avec la belle endormie.decidement elle se fait desirer.
bon demain au chant du coq je suis chez total pour offrir un petit dejeuner a ma belle et j espere que ca la mettra de bonne humeur pour se lever enfin21ie197064
4 Chevrons
Messages: 43
Le Dimanche 16 Août 2015 à 18:02:23en de plus d essence la pompe, tourne mais ne debite que 3 gouttes.
si quelqu un peut eclairer ma lanterne car je pense qu elle est hs
a bientotpaco
5 Chevrons
Messages: 116
Le Mercredi 19 Août 2015 à 21:08:24controle si le clapet de retour de la pompe (troisieme tuyau )ne reste pas ouvert et renvoie l essence directement au reservoir
gogo
21ie197064
4 Chevrons
Messages: 43
Le Jeudi 20 Août 2015 à 11:52:51bonjour
en ce qui concerne la pompe, apres ouverture les 2 sorties sont bouchees??? quand j ouvre le clapet manuellement ca sort par le reour reservoir. apre avoir vire 3h j ai achete 1 pompe qui a les memes valeur debit et pression et la ca marche sauf que toutes les durite pissent donc j avais fait celles du reservoir a la pompe maintenant je fais de la pompe aux injecteur y compris.j en ai chie pour celle de retour du regulateur de pression (2h). ensuite je me suis decide a faire le gros menage dans le compartiment moteur et c etait pas du luxe. maintenant je suis en rade car j attend les joints d injecteur et quelque bricoles commandes chez citroende.net alors a suivre…paco
5 Chevrons
Messages: 116
Le Jeudi 20 Août 2015 à 19:06:10fait toutes les durite cter moteur (rampe d injecteur , j en ais vus plusieur prendre feux )et une fois que tu est sur de ton arriver d essence il faudra que tu controle si tu as de l injection et de l allumage
(sa fait un baille , au moins 10 ans, que je n en ais pas remis une ds en route ,aujourd hui je fais de la cx gti turbo qui est plus facile a redemarer)gogo
21ie197064
4 Chevrons
Messages: 43
Le Jeudi 20 Août 2015 à 20:18:20j ai controle les injecteur 2 etaient conces 1 coup de 12 v apres wd 40 et hop c est reparti .TOUTSES les dourites ont ete changees. faute de piece je m occupe des details:
klaxon qui ne marchait pas ok
clignotant droit qui ne mache pas?
eclairage coffre mauvaise masse ok
eclairage compteurs? j ai verifie les ampoules mais toutes grillees en meme temps j avais un doute je pense au rehostat. a voir
enfin j attend avec impatience les joint d injecteurs pour la faire peter et au bout de 39 ans d attente rouler en ds
a+Dimentica
Expert Argent
Messages: 556
Modérateur
Le Jeudi 20 Août 2015 à 23:28:49La remise en route avance bien.
Tu vérifie tes ampoules avec un multimetre, tu aura vite la réponse.Les gros joints d’injecteurs peuvent être de très bonne qualité comme de plus mauvaise. Dans le dernier cas, il faut les retailler.
Si tu veux, ouvre un topic dans la rubrique »remise en route » du forum
Yann
21ie197064
4 Chevrons
Messages: 43
Le Vendredi 21 Août 2015 à 13:40:03je suis dans la bricole. tout marche sauf evidemment le moteur et…l eclairage des compteurs . question afin de cerner le blem le rehostat commande t il l eclairage de la pendule? je pense cerner le coupable(le rehostat) merci de vos reponses
21ie197064
4 Chevrons
Messages: 43
Le Samedi 22 Août 2015 à 09:58:49a trouve:rehostat qui voulait plus en jouer.quelques manips+tard c est reparti maintenant j attend ces foutus joints
21ie197064
4 Chevrons
Messages: 43
Le Dimanche 23 Août 2015 à 17:18:03en attendant j aimerai verifier la caa mais comment aller a la peche de la bestiole car elle est bien planquee elle se terre dans des racoins innaccesibles? si quelqu un a le mode d emploi ca m aiderais beaucoup.
merci
paco
5 Chevrons
Messages: 116
Le Lundi 24 Août 2015 à 16:04:03si mes souvenirs son bons , il y as 2 vis ecrous de 10 ,qui la tiennes sur le bloc , par contre si tu la demonte repere bien le sens des tuyaux d air ,car il y en a quelques un dans les parage
de toutes maniere si elle ne fonctionne pas ,elle ne te derangera pas pour la remise en route , donc tu peux voir sa apres (cecis n engage que moi)gogo
21ie197064
4 Chevrons
Messages: 43
Le Lundi 24 Août 2015 à 18:53:46c est l option que j ai choisie. c est trop le bordel et de toutes facons effectivement je croise les doigts j espere qu elle fonctionnera
paco
5 Chevrons
Messages: 116
Le Lundi 24 Août 2015 à 19:33:09au pire des cas ,si tu as des probleme de remise en route ,telephonne moi (je te donne mon numero par mp ) cela me fera plaisir de te donner quelques astuce
gogo
21ie197064
4 Chevrons
Messages: 43
Le Mercredi 26 Août 2015 à 16:39:19marseillaise et champagne. ca tourne et tres bien moteur embrayage boite frein direction tout n est pas rose non plus. enorme fuite de lhm avant gauche et l avant reste haut et dur. je pense au correcteur je vois ca demain car pour l instant je reste sur mon petit nuage.
la derniere ds que j ai eue c etait fin 76 donc prive de ds depuis 39 ans alors vous n imaginez pas le pied de faire le tour du pate de maisons meme si l avant rebondit comme un ballon a+
paco
5 Chevrons
Messages: 116
Le Mercredi 26 Août 2015 à 22:11:34GENIAL
j aimerai presque etre a ta place , ma derniere remise en route d une injection hydro clim, cela doit faire au moins 10 ans….gogo
pierre
5 Chevrons
Messages: 38
Le Jeudi 27 Août 2015 à 10:59:30bonjour raphael
ça fait plaisir a te lire,ç’est encouragent ça commence bien
tu va avoir de l’occupation,travaille par etape,n’attaque pas tout d’un coup. a bientot cordialement21ie197064
4 Chevrons
Messages: 43
Le Samedi 29 Août 2015 à 07:21:23pour la fuite c est l accu de frein qui s est transforme en passoire donc commande, attente,remontage et ensuite je vais voir le blem de correcteur de hauteur. je lui ai fait sa petite toilette intime cote boite car j avais fait le moteur avant j y ai trouve la residence d un rongeur tres organise dans les toles sous la boite vieux chiffons graine diverses avant et apres digestion tres sympa. je vais mettre quelques phots avant-apres
21ie197064
4 Chevrons
Messages: 43
Le Samedi 29 Août 2015 à 10:18:25
21ie197064
4 Chevrons
Messages: 43
Le Samedi 29 Août 2015 à 11:00:15apres
tracie23
Expert Or
Messages: 1648
Modérateur
Le Samedi 29 Août 2015 à 15:19:32C’est beau un moteur propre,comment l’as tu nettoyer et qu’elles sont les précautions a prendre.
21ie197064
4 Chevrons
Messages: 43
Le Samedi 29 Août 2015 à 18:16:53un degraissantloctite trouve dans un cetre auto. tu pshit pshit attends 1/4 d heure tetit coup de pinceau aux endroits tres cra cra rincage a l eau en douche legeres le tout apres avoir protege tout ce qui est electrique enfin bronzing sous le soleil bearnais (ca peut le faire ailleurs aussi) et un petit tour pour mettre le moteur en temperature histoire de finir de secher et d evacuer ce qui peut rester de flotte. voila c est tout
paco
5 Chevrons
Messages: 116
Le Lundi 31 Août 2015 à 19:18:24cela fait un baille que j ais pas toucher ses moteurs , et on reconnais bien le 21 ie premiere generation , pas de sonde sur le filtre , et conduit d air de ventilos en tole
encore bravo pour cette remise en routegogo
21ie197064
4 Chevrons
Messages: 43
Le Mercredi 02 Septembre 2015 à 05:35:40merci a tous pour vos encouragements. la lutte continue.j attend mon accu + quelques bricoles et pendant ce temps je fais du propre dans le coffre. ce ne sera pas du concours mais je veux juste pour l instant preserver ce qui est en bon etat car mes € sont un peu limites et je souhaite une voiture qui soit fiable et tres propre pour l intant
21ie197064
4 Chevrons
Messages: 43
Le Mercredi 02 Septembre 2015 à 11:23:44quelqu un aurait il une combine pour demonter le bandeau int de toit sans tout massacrer
merci d avance
21ie197064
4 Chevrons
Messages: 43
Le Mercredi 02 Septembre 2015 à 21:37:45allo y a quelqu un?
paco
5 Chevrons
Messages: 116
Le Jeudi 03 Septembre 2015 à 06:11:35il n y as pas beaucoup de solutions , il faux que tu passe ta main (ou faire un outil) entre le toit et le bandeau afin d avoir acces au agraphes (essaie de voir sur une rta quelques photos ,afin que tu puisse voir la forme de ses agraffe , et generalement c est assez simple a demonter )
gogo
21ie197064
4 Chevrons
Messages: 43
Le Jeudi 03 Septembre 2015 à 06:28:59merci je vais tenter mais ils etaient tordus chez citron.tien un autre leve tot!
21ie197064
4 Chevrons
Messages: 43
Le Jeudi 03 Septembre 2015 à 11:40:57ok c est fait mais c est rock’roll bon maintenant habillage
en DS bien sur
Expert Or
Messages: 2143
Modérateur
Le Jeudi 03 Septembre 2015 à 14:33:15moi je préfère le déshabillage….
tracie23
Expert Or
Messages: 1648
Modérateur
Le Jeudi 03 Septembre 2015 à 15:41:2221ie197064 a écrit :
allo y a quelqu un?
Il y a moi moi moi moi moi
mais je ne sais pas pas pas paspas21ie197064
4 Chevrons
Messages: 43
Le Jeudi 03 Septembre 2015 à 19:49:04vois pas tres bien l interet! peut etre une frustration personnelle?
tracie23
Expert Or
Messages: 1648
Modérateur
Le Jeudi 03 Septembre 2015 à 20:19:2521ie197064 a écrit :
vois pas tres bien l interet! peut etre une frustration personnelle?Mais non c’est juste pour pour plaisanter!
en DS bien sur
Expert Or
Messages: 2143
Modérateur
Le Vendredi 04 Septembre 2015 à 18:00:27dure la rentrée …..
21ie197064
4 Chevrons
Messages: 43
Le Dimanche 06 Septembre 2015 à 21:30:19chier apres degippage de la cde de correcteurs av et ar c est les spheres av qui ont depose le bilan. tour du pate de maison j ai reussi a passer la 3 eme et retour au bercail cde de 2 spheres et attente. je me demande si un jour je vais rouler en ds. enfin il parait que ca se merite mais la je l aurais pas vole!a +
en DS bien sur
Expert Or
Messages: 2143
Modérateur
Le Dimanche 06 Septembre 2015 à 23:05:59C’est pourtant simple: il y a juste à tout refaire.
21ie197064
4 Chevrons
Messages: 43
Le Lundi 07 Septembre 2015 à 08:06:38tu as raison.
je vais acheter une clio diesel.21ie197064
4 Chevrons
Messages: 43
Le Lundi 07 Septembre 2015 à 10:30:1821ie197064
4 Chevrons
Messages: 43
Le Lundi 07 Septembre 2015 à 10:31:35les differentes id et ds de la famille
21ie197064
4 Chevrons
Messages: 43
Le Lundi 07 Septembre 2015 à 10:33:24et moi en avril 71 au val andre
tracie23
Expert Or
Messages: 1648
Modérateur
Le Lundi 07 Septembre 2015 à 20:32:00Je ne sais pas qui a dit:tant que tu n’as pas tout fait tu n’as rien fait Bon courage
ça vas venir!
21ie197064
4 Chevrons
Messages: 43
Le Mardi 08 Septembre 2015 à 11:50:22j aime pas ce genre de dicton. ca laisse supposer encore un tas de blems. je veus juste en faire une voiture a rouler et propre pas une bete de concours
en DS bien sur
Expert Or
Messages: 2143
Modérateur
Le Mardi 08 Septembre 2015 à 12:36:56Bonjour Raphael et merci pour les photos-nostalgie.
Pour ce qui est des réparations il faut quand même être un peu plus cohérent que pour un tas de boue quelconque: si tu mets à neuf ta pompe mais la direction a des fuites internes énormes ça ne va pas aller beaucoup mieux, ou si le calculateur est révisé mais le faisceau pourri et ainsi de suite, alors les recommandations sont toujours les mêmes en toute logique, pour s’assurer d’un bon fonctionnement c’est le circuit qu’il faut réviser en amont et en aval de l’élément remplacé ou réparé, ça n’oblige pas forcément à tout remettre à neuf, seulement à s’assurer que tout est encore dans la plage de fonctionnement adéquat.
Alors souvent un élément remplacé permet de déceler le suivant qui ne va pas bien, après tout ils ont vieilli ensembles et pas toujours trop bien.
Pas de panique en tous cas, une fois que c’est au point c’est le pieds.
21ie197064
4 Chevrons
Messages: 43
Le Mardi 08 Septembre 2015 à 12:54:50aucun doute la dessus c est le pied et je sens la voiture tres saine mais elle a 45 piges. bon moi j en ai 62 et ca marche toujours bien pour preuve j ai un gamin de 3/5 ans a moins que !!!
en DS bien sur
Expert Or
Messages: 2143
Modérateur
Le Mercredi 09 Septembre 2015 à 22:59:56oui, oui, mais attention: un jour il faudra remplacer le maillon le plus usé !!!
21ie197064
4 Chevrons
Messages: 43
Le Samedi 12 Septembre 2015 à 17:09:04ca y est ca roule pas trop mal. moteur nickel par contre embrayage brutal peut etre le correcteur? elle demarre en douceur ensuite ca se gate. je viens de faire 20kms elle m a ramener a la maison sans soucis i am happy
21ie197064
4 Chevrons
Messages: 43
Le Dimanche 04 Octobre 2015 à 18:25:02le maillon le + use c est le relais gelbon.je m en suis procure un mais suis paume dens les branchements. ca merde de partout.ce qui m etonne c est d avoir du + permanent sut le 2 fiche s banane qui en sortent
merci de vos lumieres
21ie197064
4 Chevrons
Messages: 43
Le Dimanche 04 Octobre 2015 à 21:18:52les lumieres sont eteintes?
21ie197064
4 Chevrons
Messages: 43
Le Vendredi 09 Octobre 2015 à 11:33:47quelqu un aurait il le mode d emploi pour deposer et changer les joints et ressort du correcteur de reembrayage car je crois que j ai un probleme de ce cote la et je ne trouve pas grandes infos sur le sujet.
je pense qu il a un soucis car la vis de reglage n a aucune incidence sur la brutalite de l embrayage.tentative depuis devissage de 12 à 22 tours sans effet! -
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.