Home / Forums / Forum général / Présentation membres et véhicules / Présentation Samuel (emlino)

Présentation Samuel (emlino)

  • Auteur
    Messages
  • #6926

    Samuel
    Participant
    • Nombre de message:4
    • Bleusaille

    Bonjour
    Je suis Samuel, je vis à 30 km au nord de Porto (Portugal) et je suis l’heureux propriétaire d’une DS 21ie Pallas, Sable Metalisé, enregistrée en novembre 1969.
    J’ai découvert ce site il n’y a pas si longtemps et j’essaierai (mon français est très rouillé et avec beaucoup de difficultés à restaurer :)) d’apprendre et de partager mon expérience avec ma DS.

    #7144

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    Bonjour Samuel,

    Bienvenue à toi . Excellent choix que cette DS, elles se font rares, même en France. Quel nom leurs donnez vous au Portugal ? En Espagne elle est surnommée Tiburon (requin) . En Italie DS avec l’accent ça donne Di éssé . Si tu veux la faire recenser, n’hésite pas . Utilise les 2 moteurs de recherche, il y a eu beaucoup de sujets abordés dans l’ancien site. Ils sont tous archivés sur celui-ci, et accessibles aux membres connectés.Si tu as d’autres photos à mettre en ligne n’hésite pas , on aime tous ça.

    Amicalement

    Salva

    #7154

    Samuel
    Participant
    • Nombre de message:4
    • Bleusaille

    Merci, oui, au Portugal il y en a aussi peu. Ici au Portugal, cela s’appelle Boca de Sapo (bouche de la grenouille).

    Il y a beaucoup d’informations sur le site, félicitations, je vais voir lentement. Quand j’ai un peu de temps, je partage plus de photos.

    #7204

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    Bonjour Samuel,

    J’ai appris quelque chose ! Connais tu le pourquoi de ce surnom ? Il serait amusant de référencer les noms donnés dans les différents pays.
    Tu maitrises très bien le Français! J’aimerais pouvoir en faire autant dans ta langue.
    Ta Ds est elle équipée d’une poulie Damper (en arriere du carter de distribution) ce qui en ferait une vraie rareté, ou est elle déjà en version sans poulie ?
    Je vais essayer d’être beaucoup plus présent sur le forum que ces dernières années, même si ce n’est pas toujours facile pour moi.
    J’ai de la documentation en Français, en Italien, en Allemand et en Anglais, mais rien en Portugais. Si tu a besoin de quelque chose de particulier, je peux te le faire suivre uniquement dans l’une de ces langues. N’hésite pas à demander. Le meilleurs moyen étant d’envoyer un MP à dimentica qui me fais suivre systématiquement les demandes lorsqu’il n’a pas la réponse.
    Quant à moi je m’occupe surtout des articles à créer et des mises en ligne. Si tu veux faire référencer ta DS , le MP est à envoyer à éclipse, c’est elle qui s’en occupe, bien qu’actuellement on ait un problème à résoudre avec cette partie du site.
    Amicalement
    Salva

     

    #7219

    Samuel
    Participant
    • Nombre de message:4
    • Bleusaille

    Bonjour

    Je pense que le nom a été inspiré par la première version de DS. Peut-être qu’avec des photos ça aide.

    Dans le cas espagnol, je dirais que le nom viendra du dernier dessin de la section avant.

    En ce qui concerne le français, le traducteur google apporte une aide précieuse à ceux qui ont trois ans d’apprentissage de cette langue mais cela fait plus de 25 ans …

    La particularité de la poulie Damper est l’une des choses que j’ai apprises sur ce site. Étant donné que la mienne est l’une des premières unités me fait penser qu’il peut encore y avoir beaucoup de choses qui n’ont pas été corrigées. J’ai quelques notes techniques (trouvées sur Internet) qui introduisent certaines de ces modifications et ont des dates postérieures à la date d’enregistrement de ma DS.
    Ma DS effectue une restauration partielle, notamment le bas de l’arrière. Un des propriétaires précédents serait un pêcheur et devrait garder quelques objets mouillés dans son coffre. Toute cette zone, mais seulement celle-ci, souffrait d’une corrosion qui compromettait déjà la sécurité du véhicule. Donc, je ne l’ai pas avec moi en ce moment. Mais j’ai hâte de le voir.

    #7222

    Samuel
    Participant
    • Nombre de message:4
    • Bleusaille

    J’ai une autre passion (la plus grande) qui est CX. Ceci est mon CX 25 TRD Turbo2.

    J’ai une autre, qui est ma passion quotidienne: C3 Pluriel.

     

    #7224

    bleunmpp
    Participant
    • Nombre de message:6
    • Confirmé

    Bonjour et bienvenu à toi 🙂

     

    Belle collection de Citroën.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.